Cole Fardreamer

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
PersonnageNatif de Tatooine, Cole Fardreamer découvrit les détonateurs accrochés aux carlingues des X-Wing lors de la rébellion d'Almania menée par Kueller. Il fit équipe avec C-3PO et R2-D2 afin d'enquêter sur Telti.

Cole Fardreamer était un jeune mécanicien, originaire de la planète Tatooine. Son enfance avait été bercée par les aventures de Luke Skywalker qui était passé du simple statut de fermier à celui de héros de la galaxie.

Le jeune Fardreamer commença sa carrière de mécanicien sur Tatooine à réparer des appareils défectueux puis, lorsqu'il lui fut possible de quitter la planète désertique, il le fit pour rallier Coruscant. Là, il fut engagé par la Nouvelle République pour remettre en état des chasseurs X-Wing. Dix-sept ans après la bataille de Yavin, Cole avait pour tache de s'occuper de la maintenance des nouveaux X-Wing, qui n'avaient désormais plus besoin de droïdes astromécanos, lorsqu'il fit la rencontre de Luke Skywalker qui vint réclamer qu'on ne change rien sur son chasseur. Or, le chasseur de ce dernier avait été démonté et il demanda à Cole de remonter son X-Wing avec l'aide de R2-D2, tandis qu'il enquêtait sur l'attentat du Sénat.

Au cours des réparations du chasseur du Maitre Jedi, Cole découvrit, dans l'ordinateur de bord, un mécanisme de destruction à distance d'origine impériale qui provenait en réalité du Jedi Noir Kueller basé sur Almania et que ce dernier avait obtenu auprès de Brakiss sur Telti. En inspectant les nouveaux modèles de X-Wing commandés par la Nouvelle République ainsi que les anciens modèles qui avaient été retapés, Cole et R2 découvrirent que tous les chasseurs de type X-Wing avaient été piégés. Au cours de ses inspections, pourtant, Fardreamer fut arrêté par les mécaniciens Klopériens et les forces de sécurité du hangar car ils le soupçonnaient d'avoir saboté les chasseurs républicains. Pour sa défense Cole Fardreamer dut prouver qu'il travaillait pour Luke Skywalker. Le jeune homme originaire de Tatooine obtint gain de cause lorsque Wedge Antilles entra dans le hangar et reconnut R2-D2, ce qui confirma au général que Fardreamer ne mentait pas. Antilles prit la décision de rappeler tous les X-Wings à leurs bases respectives pour qu'on leur retire le détonateur.

Aucun, général. On était en train de la reconvertir selon vos instructions quand le Maître Jedi Skywalker est venu se plaindre. il a dit que son vaisseau était spécial, qu'il ne voulait pas qu'on l'optimise et que je devais lui redonner son état initial. Il m'a laissé D2 afin de m'assister. C'est en enlevant l'ordinateur que j'ai trouvé ce dispositif. Etant donné que les ordinateurs nous arrivent déjà montés, d'une seule pièce, je me suis dit qu'on ne voulait pas seulement saboter l'aile du Maître Jedi, mais toutes les autres. J'ai donc vérifié l'ordinateur d'un autre appareil et j'y ai trouvé le même dispositif.

Fardreamer au Général Wedge Antilles

Peu de temps après cet incident et une enquête menée par R2-D2 et C-3PO sur les droïdes qui avaient explosé au sein de la Chambre du Sénat, Fardreamer partit en compagnie des deux droïdes sur Telti à bord d'un cargo qu'ils avaient volé à la République afin d'arrêter la production de droïdes piégés. Arrivés sur Telti, les droïdes ne prirent pas en compte les règles de sécurité et entrèrent dans l'usine de robots malgré les interdictions. Pendant ce temps là, Cole fit la rencontre du maitre des lieux qui n'était autre que Brakiss ; ce dernier fit remarquer au mécanicien qu'il était au courant de l'intrusion de R2-D2 et C-3PO au sein de son usine. L'ancien élève du Praxeum Jedi de Yavin IV, croyant que Fardreamer était un espion, tenta de l'abattre au moment où les droïdes, ayant échappé à la Terreur Rouge, vinrent le secourir. Blessé et ne pouvant plus se défendre face à l'armée de droïdes qui se tenait devant lui, Brakiss s'enfuit, laissant la vie à Cole. Celui-ci qui put rentrer sain et sauf sur Coruscant après que C-3PO et R2-D2 eurent reprogrammé l'usine de Telti pour qu'elle ne piège plus ses droïdes. A son retour sur Coruscant, certains sénateurs voulurent poursuivre Fardreamer en justice pour le vol du cargo mais grâce au soutien de Leia Organa Solo, il n'en fut rien et ce fut sur la suggestion du Tatooinien que la Nouvelle République revint à l'ancien modèle de chasseur X-Wing.

Ils ne toucheront pas non plus à Cole Fardreamer. C'est lui qui a découvert que les nouvelles ailes-X étaient piégées. C'est sur sa suggestion que nous revenons à l'ancien modèle. Je vais m'occuper de tout ça.

Leia Organa Solo à Mon Mothma

Les plus consultés ensuite...