Chantage aux Ateliers Quingarus

Chantage aux Ateliers Quingarus

Chantage aux Ateliers Quingarus
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -22 av. BY
Date de fin
  • -22 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeAu cours de la Guerre des Clones, le centre industriel du Maître d'Atelier Quingarus fut menacé par le Président du Clan Bancaire Intergalactique San Hill. Seule l'intervention d'Obi-Wan Kenobi permit d'éviter une véritable catastrophe.

Maudits soient ces Séparatistes et leurs idiots de droïdes de combat !

__Obi-Wan Kenobi.

Alors qu'il volait en direction de Coruscant à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, Obi-Wan Kenobi tomba dans une énième embuscade tendue par des Chasseurs Vautours de la Confédération des Systèmes Indépendants. Son habilité lui permit bien évidemment d'éliminer ses adversaires assez rapidement. Toutefois, le dôme de R4-P17 fut gravement endommagé par un tir ennemi à la fin de l'altercation. Face à cette complication inattendue, le Jedi jugea préférable de faire une halte sur une planète anonyme qui abritait un centre industriel spécialisé dans les systèmes droïdes de luxe. A destination, des appareils de la sécurité des installations se placèrent de part et d'autre de son Delta-7B Aethersprite. Le gardien de la paix dévoila son identité et l'objet de sa visite aux pilotes. En réponse, il reçut les coordonnées d'une plate-forme d'atterrissage. Pendant la phase d'approche, il remarqua la présence d'une navette du Clan Bancaire Intergalactique. Quoi qu'il en soit, il se posa sans problème et un automate de protocole alla à sa rencontre pour le faire patienter. Le Maître d'Atelier Quingarus n'allait pas tarder à le recevoir. Même s'il était réputé pour être l'un des meilleurs négociateurs de l'Ordre, l'ancien mentor d'Anakin Skywalker perdit peu à peu patience. Il décida finalement de partir lui-même au-devant du propriétaire.

Chantage aux Ateliers Quingarus

Lorsque la porte du bureau s'ouvrit, le Haut Général Jedi découvrit quatre B1 dotés d'une armure renforcée en train de malmener le non-humain. Le Président Muun San Hill et l'un de ses subordonnés se trouvaient également dans la pièce. Les deux Séparatistes souhaitaient obliger le Toong à reconvertir dans les plus brefs délais toutes ses chaînes de production pour fabriquer pas moins de quarante mille unités de combat par semaine. Cette demande particulière serait apparemment le mode de remboursement d'un emprunt contracté auprès de l'organisation financière. A l'aide de son Sabrelaser et de la Télékinésie, l'utilisateur de la Force élimina la menace. Son intervention poussa les visiteurs à prendre la fuite. Quingarus remercia son bienfaiteur mais retrouva sa mine sombre en pensant aux inévitables représailles à venir.

Après réflexion, Kenobi lui proposa de signer un contrat de maintenance de tous les astromechs de la Grande Armée de la République. Son statut de fournisseur lui permettrait de bénéficier de la protection permanente d'une garnison de soldats. Quingarus n'hésita pas une seule seconde. Un tel accord lui offrirait la possibilité de solder en un temps record sa dette. Une fois R4 de nouveau opérationnel, le Jedi décolla avec le sentiment du devoir accompli.

La Force était avec moi, cette fois-ci. En empêchant les banques de prendre le contrôle des ateliers de Quingarus, j'ai arrêté la production potentielle de millions de droïdes de combat. C'est une bataille que la République a gagnée avant même qu'elle n'ait commencé. Rentrons à la maison R4 !

__Obi-Wan Kenobi.

Références

Les plus consultés ensuite...