Del Korrot

Del Korrot était un Adepte du Côté Obscur de la Force à l'intégrité mentale contestable sévissant sous l'Empire Galactique.

Il était un Cereen Adepte du Côté Obscur de la Force. Del Korrot était un Jedi Noir qui sortit de la clandestinité les mois qui suivirent la fin de la Guerre des Clones et la Proclamation de l'Ordre Nouveau pour se mettre au service de l'Empereur Palpatine. Son ambition était simple : traquer et exterminer le plus grand nombre de Chevaliers Jedi possible qui avaient survécu à l'Ordre 66. Darth Sidious se fit une joie d'accepter la proposition du psychopathe, et l'autorisa à sévir dans les régions les plus reculées de l'Empire Galactique, très probablement pour qu'il n'attire pas trop l'attention.
Les obligations du non humain envers l'Ordre Nouveau restaient cependant clairement définies. Elles consistaient uniquement à tuer tous les survivants de l'Ordre Jedi qu'il parvenait à débusquer. Toute autre activité à laquelle il se livrait ne regardait que lui même. Aussi, il paraît peu plausible qu'il ait rejoint les autres adeptes maléfiques qui servaient les Sith au sein de l'Ordre Secret.
A bord de son transporteur léger qu'il avait baptisé le Shadow I, Korrot voyageait de planète en planète à la recherches de rumeurs et d'autres informations plus ou moins fiables susceptibles de le conduire jusqu'à des utilisateurs de la Force. Un puissant Speeder bike lui servait de moyen de locomotion rapide.
Son armement comprenait plusieurs Blasters, utiles pour le combat à distance. Mais le Cereen préférait de loin combattre au corps à corps avec sa Vibrolame. Son plaisir le plus sadique était de rendre inopérantes les lames énergétiques des Sabrelasers qu'utilisaient ses ennemis en les laissant percuter son armure de Cortosis pour ensuite pouvoir les tuer par les moyens les plus cruels et douloureux qui lui venaient à l'esprit.
Il arrivait parfois que les victimes de Korrot ne soient pas des Jedi, mais de simples citoyens lambda dont il justifiait la mort en les déclarant Adepte de la Force aux pouvoirs dormants. En effet, le Cereen était clairement atteint de folie, et tuait chaque fois que l'envie lui en prenait en ne se souciant aucunement de qui étaient ses victimes dans ces moments-là.
A la fin, les assassinats perpétrés par le Sombre Jedi se faisant toujours de plus en plus nébuleux et contestables, l'Empereur en vint à le considérer comme un fléau qu'on devait impérativement éliminer. Pour une mission aussi délicate, il ne pouvait choisir nul autre que son Apprenti Sith : le Sombre Darth Vader, lequel - il le savait - était sûr de réussir. Del Korrot accueillit la nouvelle avec un trop grand aplomb, convaincu que le disciple de Palpatine n'était rien d'autre que le dernier des Jedi, des Jedi qu'il avait maintes fois abattu par le passé. Ce fut son erreur fatale que de sous-estimer les pouvoirs de l'Elu ; et le Sombre Jedi finit par mourir dans d'atroces souffrances tandis que le cyborg prenait un malin plaisir à le faire agoniser en l'étranglant avec la Force.

Articles en rapport

Cereen
Cereen
Espèces
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ordre Secret
Ordre Secret
Organisations
Palpatine
Palpatine
Personnages