Belezaboth Ourn

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Paqwe
Planète d'origine
  • Paqwepori
Personnage LégendeMâle Paqwe de la planète Paqwepori, Belezaboth Ourn était le consul extraordinaire de sa planète auprès de la Nouvelle République et fut espion de Nil Spaar, vice-roi de la Ligue Duskhan, gouvernement des Yevethas, durant la Crise de la Flotte Noire.

Les Yevethas se souviendront de votre aide. Méfiez-vous des mensonges de la princesse et de ceux qui la servent.

__Conseil de Nil Spaar à Ourn

Mâle Paqwe de la planète Paqwepori, Belezaboth Ourn était le consul extraordinaire de sa planète auprès de la Nouvelle République et officiait depuis sa mission diplomatique. Lorsqu'éclata la Crise de la Flotte Noire, il se rangea du côté des Yevethas, et du gouvernement de ceux-ci, la Ligue Duskhan, dirigée par le vice-roi Nil Spaar. Ce dernier l'avait convaincu d'espionner pour lui en échange du remplacement de son vaisseau, détruit lors de la tentative de fuite du Croiseur Aramadia personnel du vice-roi. Ourn, très naïf, lui révéla de nombreuses informations qu'il avait pu obtenir par divers canaux, et notamment le départ imminent de la Cinquième Flotte des Forces de Défense de la Nouvelle République, commandée par Etahn A'baht, pour le Secteur de Farlax. Spaar remercia le consul pour sa première information vitale, qui lui permit d'arguer, dans une allocution holovisée sur le premier canal de l'HoloNet, que le gouvernement de Coruscant s'apprêtait à répéter les actes de barbarie dont s'était rendus coupables l'Empire Galactique, et notamment Darth Vader, dont la Présidente Leia Organa Solo était la fille.

En pleine crise, il donna également des informations concernant le départ prochain du mari de la Présidente, Han Solo, avec le titre de Commodore, pour la Cinquième Flotte. Avec les informations fournies par le sénateur Tig Peramis, traître démis de ses fonctions, Spaar parvint à mettre la main sur le Corellien et à en faire un objet de pression. Mais le sort s'acharna contre Belezaboth Ourn. Alors qu'il croyait s'en être sorti et croyant toujours aux promesses du vice-roi, son titre de diplomate lui fut retiré par le président de sa planète natale en personne, lequel avait été mis au courant de sa collaboration avec le chef Yevetha et l'obligea à retourner sur Paqwepori pour s'expliquer. Plutôt que d'affronter le déshonneur, Ourn chercha son salut auprès de la Nouvelle République, qu'il avait pourtant contribué à affaiblir. Aux Renseignements, il donna sa boîte noire, moyen de communication yevetha, et à Leia, il tenta de présenter ses excuses en expliquant son geste mais celle-ci l'avait devancé et l'assomma sans autre forme de procès. Toutefois, il joua un rôle en étant manipulé par les Renseignements : avec sa boîte noire, il informa les Yevethas que Leia ne croyait pas qu'ils détenaient Solo, ce qui obligea Spaar à enregistrer un hologramme où il passait à tabac Solo. Il est très probable qu'il fut extradé sur son monde natal ou jugé par une cour néo-républicaine.

Références

Les plus consultés ensuite...