Myles

Myles

Myles
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -44 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeMyles est un des Mandaloriens qui servit sous les ordres de Jango Fett et qui périt face aux Jedi lors de la Bataille de Galidraan.

Toute opposition à été neutralisée.

__Myles à Jango Fett.

Myles était un Mandalorien qui travailla sous les ordres de Jango Fett alors qu'il était devenu le nouveau Mandalore suite à la mort de Jaster Mereel sur Korda VI.

Il accompagna son chef sur Galidraan après que ce dernier ait accepté un contrat provenant de la part du gouverneur de la planète qui souffrait d'une insurrection politique. Il participa donc à l'engagement contre les ennemis du gouverneur de Galidraan. Lors de la mission il était le subalterne direct de Jango Fett et avait sous ses ordres de nombreux autres Mandaloriens. La mission fut un succès et il reçut alors l'ordre de Jango Fett de rallier leur camp le temps que ce dernier récupère l'argent de la mission et interroge le gouverneur pour ses agissements en faveur du Death Watch.

Cependant, lorsque Jango Fett voulut ses réponses il se rendit compte qu'il était tombé dans un piège lorsqu'il dut fuir et vit arriver plusieurs Croiseurs Républicains avec à leur bord de nombreux Jedi. Jango tenta alors de contacter Myles mais dans sa chute son Comlink avait été endommagé et il ne prévint Myles et les autres Mandaloriens que quelques secondes avant l'arrivée des Jedi menés par Dooku. Myles participa alors au second engagement de la Bataille de Galidraan face aux Jedi. Il commença d'abord par tirer sur Dooku, Komari Vosa et les nombreux autres Jedi massés sur une butte puis il fournit une couverture aérienne à Jango lorsque celui-ci partit au corps à corps avec les Jedi. Cependant, face au danger que Myles représentait, Dooku ordonna à un des Jedi sous ses ordres de mettre fin à la menace. L'un des Jedi exécuta alors un Saut de Force et à l'aide de son Sabrelaser il découpa en deux Myles dont les deux parties de son corps tombèrent près de Jango.

Myles

A la fin de la Bataille de Galidraan, Myles fut vengé lorsque Jango tua par étranglement celui qui l'avait tué.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...