Balnab

Les Balnab étaient les membres de l'espèce à tentacules faciaux habitant la planète Balnab. On ignorait cependant leurs origines réelles...

Habitants de la planète Balnab, les Balnab étaient des humanoïdes à l'allure frêle dotés de quatre tentacules sur le visage. En conséquence, ils pouvaient ressembler à une espèce aquatique, à l'image du peuple Quarren, les frères ennemis des Mon Calamari. Les avant-bras des Balnab étaient légèrement disproportionnés par rapport à leurs jambes toutes fines. Les Balnab avaient la peau bleue, des yeux jaunes, deux paires de narines et un front proéminent. Selon des standards Presque-Humain, ils n'étaient ni trop grands, ni trop petits.

Albee Dewaw Albee Dewaw

On ne connaît pas grand-chose des Balnab. On sait cependant qu'ils n'étaient pas réellement originaires de Balnab. En effet, longtemps avant la Guerre des Clones, un vaisseau d'origine inconnue s'était écrasé sur Balnab. Les occupants de ce vaisseau devinrent donc les Balnab, sans pour autant que l'on puisse déterminer leur planète ou espèce d'origine. Il va donc sans dire que pour la plupart des autres espèces de la Galaxie, les Balnab et Balnab allaient de pair, même si leurs origines restaient à déterminer. Les Balnab de Balnab avaient la particularité d'être dirigés par Albee Dewaw, une créature holographique crée de toutes pièces par une bande de Pit Droides qui avait asservi l'espèce peu intelligente. Lors de leurs aventures rappelant leur Fuite sur Tatooine, R2-D2 et C-3PO avaient été capturés sur Balnab, après avoir déjà rencontré les peuples Aleena, Kindalo et Patitite. Le Droïde astromech R2 parvint à mettre à jour l'imposture des droïdes, ce qui leur permit de s’échapper. On ignore cependant depuis combien de temps les Balnab avaient été manipulés par les automates dictateurs.

Oked Oked Dans la Galaxie, à l’époque de la Guerre des Clones, de nombreux autres membres de cette espèce furent présents à des rangs d'importance modeste. Cette représentativité laissait à penser que les autochtones étaient les membres d'une espèce plus large et plus maligne que les habitants de Balnab. Ainsi, Oked fut un chasseur de primes dans le groupe de Boba Fett, Bossk, Dengar, Latts Razzi et C-21 Highsinger. Il fut tué dans la Cantina de Mos Eisley sur Tatooine par Asajj Ventress. L'Adepte du Côté Obscur rejoignit le groupe hirsute dans leur mission sur Quarzite, lieu du conflit entre les Belugan et les Kage. Loubo était patron d'une cantina sur Stobar. Il croisa la route de Savage Opress.

Loubo Loubo

Note: Balnab est en réalité le nom de la planète d'où cette espèce est originaire. Il est probable qu'à la suite des futures publications Clone Wars, le nom de l'espèce vienne à changer. Pour le moment, les informations sont bel et bien canons mais le nom de l'espèce reste encore à confirmer. Par souci de simplicité, c'est le nom Balnab qui est retenu.

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

Articles en rapport

Balnab
Balnab
Espèces
Belugan
Belugan
Espèces
Kage
Kage
Espèces