Belugan

Belugan.

Les Belugan étaient les membres de l’espèce humanoïde originaires de la planète Quarzite, un monde de la Bordure Extérieure qu’ils dominaient aux dépens des Kage. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer
Les Belugan étaient les membres de l’espèce humanoïde originaires de la planète Quarzite, un monde de la Bordure Extérieure qu’ils dominaient aux dépens des Kage.

Apparence et Mode de Vie

Les Belugan étaient de la taille d’une espèce Proche-Humaine. Ils avaient la peau grise ou marron et une tête triangulaire. Leur bouche était en réalité un bec composé de quatre parties mobiles abritant une langue serpentine et deux rangées de dents acérées. Sur le côté de leur visage, deux excroissances semblables à des moustaches colorées s’étendaient jusqu’à leur crâne dépourvu de poils. Ils avaient des yeux aux pupilles allongées, soulignés par un front proéminent. Les Belugan avaient réussi, de par leur nombre et un tempérament carnassier, à dominer les Kage et à prendre le contrôle de Quarzite, non sans trouver une résistance.

Les Kage dans l’Histoire Galactique

Les Belugan étaient une espèce représentée à l’échelle de la Galaxie, au contraire des Kage. Ils dominaient Quarzite par la force et y avaient imposé leur vision des choses, ainsi qu’un niveau de technologie comparable à la plupart des autres mondes civilisés. Les Belugan dirigeaient Quarzite avec une main de fer, tout en respectant la menace que représentaient les Guerriers Kage. En effet, cette poignée de combattant tenait tête à l’armée Belugan, pourtant entraînée et équipée…

Belugan et mercenaires Belugan et mercenaires

Belugan adulte Belugan adulte Lors de la Guerre des Clones, le conflit entre les deux espèces prit une proportion plus importante lorsqu’ils firent appel à des chasseurs de primes pour se protéger de ces guerriers. En effet, Bossk, Boba Fett, Dengar, C-21 Highsinger, Latts Razzi alliés à Asajj Ventress se firent embaucher par le Major Rigosso afin de protéger un tram porteur d’une cargaison destinée à Otua Blank, le despote de Quarzite. La cargaison était en réalité Pluma Sodi, une jeune Kage qui allait être mariée de force au Belugan. Pourtant, son frère Krismo Sodi, chef des Guerriers Kage se lança avec les siens pour la libérer. Les valeureux Kage renvoyèrent les chasseurs un à un au Dent du Molosse. Au final, Ventress, abandonnée par les siens suite au Massacre de Dathomir, préféra se jouer de Blank en lui livrant Boba Fett au lieu de sa femme. Elle rendit Pluma à son frère et obtint une double prime. Il est probable que la riposte Belugan se fit sévère…

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

Articles en rapport

Belugan
Belugan
Espèces
Kage
Kage
Espèces