Krakana

Krakana.

Le krakana est l'un des prédateurs les plus dangereux des fonds marins de Mon Calamari.

Le krakana est l'un des prédateurs les plus dangereux des fonds marins de Mon Calamari, d'où il est natif. Doté de nageoires hérissées d'épines, d'un corps tout en longueur, ce monstre mesurant plus de 14 mètres, et pouvant atteindre chez certains spécimens la taille impressionnante de 26 mètres, nage vite, et ne laisse à ses proies que peu de chance d'échapper à ses deux tentacules armées de puissantes pinces, de chaque coté d'une bouche ornée de rangées de dents acérées. Son appétit est à la taille de son manque d'exigence gustative : il peut manger n'importe quoi, ou qui, selon ce qui lui tombe sous les nageoires. Heureusement pour les habitants de cette planète, cette créature préfère les fonds marins et ses canyons gelés, fuyant la lumière et ne remontant que rarement à des profondeurs moins importantes où la luminosité est encore présente. Son sens oculaire est d'ailleurs des plus restreints et il se dirige bien plus grâce aux sons, qui le guident pour ses chasses.

Mais le krakana n'est pas toujours le prédateur : il peut lui arriver de se retrouver à l'air libre, découpé en steaks, apprêté dans les assiettes. Il a aussi donné nombre de ses caractéristiques à un des droïdes de défense utilisés par la Nouvelle République : le FIDO, qui tient de lui ses pinces habiles logées à l'intérieur de son corps mécanique.

Leia et Han , lors de leur voyage sur Mon Calamari, usaient aussi de la terreur inspirée par cette créature pour empêcher Anakin de trop s'aventurer dans l'eau, menace dont il se souviendra plus tard lorsqu'il tiendra tête aux avertissements de sa famille sur tel ou tel danger : « tout va bien vous voyez, pas de krakana en vue ! »

Articles en rapport