Amita Fonti

Née sous la République Galactique, Amita Fonti était une Sénatrice Gossam du Parlement Séparatiste en poste à l'époque de la sanglante Guerre des Clones.

Amita Fonti. Amita Fonti. Née sous la République Galactique, Fonti était une Sénatrice du Parlement Séparatiste en poste à l'époque de la sanglante Guerre des Clones. Du fait des maigres informations disponibles à son sujet, il est possible de supposer qu'elle représentait les intérêts de la planète Castell et ceux de la Guilde du Commerce de la Présidente Shu Mai. Bien après les événements de la Bataille de Christophsis, la non-humaine assista à une allocution de sa consœur Mina Bonteri qui avait pour but de pousser l'assemblée à entamer des négociations de paix avec le Sénat Galactique de manière à mettre un terme au conflit en cours qui s'étendait à travers toute la Galaxie. Certains sécessionnistes s'opposèrent évidemment vivement à sa proposition. La Gossam se laissa quant à elle convaincre. Ainsi, quand le Comte Dooku demanda aux membres du congrès de voter, la politicienne se prononça en faveur du projet brillamment exposé. Également conquises par le discours, les autres personnes présentes abondèrent en son sens.

Malheureusement, afin d'empêcher un retour au calme prématuré qui réduirait à néant les efforts de son Maître Sith Darth Sidious pour prendre le pouvoir, le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus commandita l'assassinat de Bonteri et chargea des Droïdes de Démolition de faire exploser les Générateurs de Puissance de Coruscant. Le résultat de ce machiavélique stratagème fut sans appel. Les camps opposés se renvoyèrent réciproquement la responsabilité de chaque acte. On ignore encore à ce jour si Amita se rendit compte de cette odieuse manipulation qui réamorça les hostilités

Articles en rapport

Mina Bonteri
Mina Bonteri
Personnages
Shu Mai
Shu Mai
Personnages