Alliance avec les Vestiges de l'Empire

L'Alliance avec les Vestiges de l'Empire fut une des tentatives de la Nouvelle République, et plus particulièrement de Leia Organa Solo, pour renverser le cours de la guerre.

D'accord, consul. J'examinerai vos données. Sachez que nous avons toujours le sentiment d'être responsables des peuples de la Nouvelle République, même s'ils nous ont rejetés. Si nous le pouvons, nous vous aiderons.
_Gilad Pellaeon

Leia Organa Solo, face à l'ampleur de l'Invasion Yuuzhan Vong, estimait nécessaire d'aller informer les Vestiges de l'Empire de la situation et de requérir leur aide. Après en avoir parlé à Borsk Fey'lya, elle partit donc pour Bastion dans le but d'y rencontrer l'Amiral Gilad Pellaeon.

Elle fit donc le long voyage de Coruscant jusqu'à l'espace impérial en compagnie de la scientifique Danni Quee. Après quelques formalités d'usage, Leia finit par rencontrer l'Amiral en personne. Elle fut alors surprise de voir que Pellaeon était déjà informé de la Chute de Dubrillion ainsi que des événements survenus sur Belkadan au moment de l'Infiltration par le Vecteur Prime par les forces Yuuzhan Vong. Toutefois, il ne connaissait pas la nature exacte des envahisseurs et par conséquent, il accueillit volontiers les fichiers d'informations que lui amenait l'ancienne sénatrice d'Alderaan.

Cependant, certains impériaux, tels que le colonel Harrak et le major Pressin, ne voyaient pas d'un bon œil cette demande d'alliance de la part de la Nouvelle République. Ils avaient d'ailleurs tenté de convaincre l'amiral que cette demande ne serait qu'un piège visant à éloigner la flotte impériale de Bastion afin de pouvoir l'éliminer facilement avant de s'attaquer à l'espace des Vestiges.

Pellaeon, après examen minutieux des données et discussion avec les Moffs, décida de rejoindre la lutte et arriva juste à temps pour sauver les hommes de la Mission sur Garqi.

Articles en rapport

Bastion
Bastion
Planètes
Borsk Fey'lya
Borsk Fey'lya
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages