Infiltration par le Vecteur Prime

L'Infiltration par le Vecteur Prime permit aux Forces Prétoriennes Vong de rentrer dans la galaxie et de se préparer pour ses futures batailles face à la Nouvelle République.

La traversée de la Bordure Galactique

Yomin Carr était un guerrier Yuuzhan Vong dépêché sur Belkadan par le Préfet Da'Gara. Vêtu d'un Grimage Ooglith,Yomin Carr devait se fondre dans l'équipe d'ExGal 4 supposée observer toute activité extragalactique. Ses compagnons désespéraient de jamais percevoir le moindre signal mais l'alien savait exactement où regarder : un point précis du secteur L. 30, le Vecteur Prime, qui était le seul point de traversée possible entre la galaxie des Vong et la galaxie de la Nouvelle République.
L'entrée des Forces Prétoriennes Vong, trop faibles pour pouvoir repousser l'ensemble des flottes républicaines, devait rester discrète. Ainsi, dès que Carr détecta leur arrivée, il détourna au maximum sa parabole d'observation du Vecteur Prime. Afin d'éviter toute propagation de l'information, le Yuuzhan Vong alla s'en prendre à la tour de communication. Non content de déconnecter les fils de la boîte de dérivation, il prit également un malin plaisir à mâcher le câble reliant la tour à la station.
Cependant, ses collègues finirent par découvrir l'intrusion du Vaisseau-monde Yuuzhan Vong sans toutefois le prendre pour autre chose qu'un météore. Carr les convainquit d'attendre et d'en apprendre le plus possible avant de communiquer quoi que ce soit à ce sujet.

L'installation sur Helska IV

Les scientifiques réussirent à déterminer que ce qu'ils prenaient pour un astéroïde allait s'écraser sur la planète nommée Helska IV. Mais la collision entre les deux corps célestes défia toutes leurs prévisions. Le monde glacé, pas plus que le météore, n'explosèrent. En effet, ils ne pouvaient savoir que le vaisseau-monde avait freiné à l'approche de la planète et s'y était arrimé tranquillement. Le Yammosk avait alors creusé la surface à l'aide de sa défense et les soldats, chacun équipé d'un Gnullith et d'une Armure Ooglith, purent se glisser sous la pellicule de glace.
Les communications n'ayant toujours pas été rétablies, Danni Quee décida d'embarquer à bord d'une antique navette de classe Spacecaster afin d'aller étudier le phénomène de plus près et de pouvoir envoyer un message à ses supérieurs. Danni ignorait toutefois que Carr allait prendre soin de neutraliser tout dispositif de communication avant qu'elle ne décolle avec Bensin Tomri et Cho Badeleg. Le Vong, ne voulant rien laisser au hasard, contacta Da'Gara via un Villip pour l'avertir de l'arrivée des intrus.

L'autre mission de Yomin Carr

Carr avait également été chargé de transformer Belkadan afin qu'elle puisse plus tard accueillir la technologie Yuuzhan Vong. Dans ce but, il avait répandu plusieurs Dweebits sur le sol et ces scarabées commencèrent à proliférer et à induire un changement moléculaire de la planète, la végétation atteinte par la transformation se mettant à dégager des vapeurs toxiques. Ces émanations eurent d'ailleurs raison de plusieurs membres d'ExGal 4 : Tee-Ubo Doole, Luther De'Ono et Bendodi Ballow-Reese.
Carr laissa un peu de temps aux savants restants pour déterminer si les habitants de cette galaxie parvenaient à trouver des moyens de lutte contre les armes biologiques si particulières des Vong. Il finit tout de même par tous les massacrer et, selon les instructions de Da'Gara, se mit à attendre des instructions ultérieures.

Articles en rapport

Da'Gara
Da'Gara
Personnages
ExGal
ExGal
Organisations
Grimage Ooglith
Grimage Ooglith
Technologies
Yomin Carr
Yomin Carr
Personnages