Adumar

Adumar est une planète de la Bordure Extérieure où fut envoyé Wedge Antilles en tant que diplomate pour négocier son adhésion à la Nouvelle République.

- Leader, ici Rouge Trois. Pourquoi prenons-nous le chemin le plus long?
- Trois, c'est leur cap, pas le nôtre. Ils auront voulu nous faire découvrir leur monde.
- La prochaine fois, qu'ils envoient des holos !
_Wes Janson à Wedge Antilles à leur arrivée en orbite d'Adumar

C'est en 10 000 avant la Bataille de Yavin que la planète Adumar, alors située à l'extrême limite de l'Espace Sauvage, fut colonisée par une coalition de peuples forcée à l'exil suite à un complot contre la République Galactique que contrèrent les Jedi. Toutefois, il fallut attendre plus de dix siècles pour que la planète ne se fasse connaître de la Nouvelle République. Des informaticiens furent recrutés dans la zone d'Adumar afin d'établir des interfaces entre de nouveaux protocoles informatiques, ceux de la République et de l'Empire. Ainsi, une équipe de renseignements de la Nouvelle République fut envoyée sur place.

Cependant, le Perator de Cartann, la nation la plus importante d'Adumar, ne souhaitait traiter qu'avec des pilotes de chasse pour négocier l'adhésion de la planète à la République ou à l'Empire. Wedge Antilles, Tycho Celchu, Derek « Hobbie » Klivian et Wes Janson furent donc envoyés par le général Airen Cracken en tant que diplomates tandis que l'Empire Galactique envoyait le général Turr Phennir et trois pilotes.

Les émissaires découvrirent alors une planète à la mentalité totalement en contradiction avec leur façon de penser. Ainsi, tout ce que recherchaient les Adumariens était le prestige, qu'ils tentaient de gagner en abattant des adversaires renommés, et cela au mépris de leur propre vie et des objectifs d'une bataille. En effet, même les entraînements de vol étaient réalisés à armes réelles, coûtant la vie à de nombreux pilotes. Cela fut l'une des premières choses que Wedge tenta de changer en n'acceptant parmi les nombreux défis aériens qu'il recevait que ceux des pilotes qui acceptaient les combats aux lasers bridés et aux missiles à peinture. Mais cette frénésie des duels se retrouvait autant sur la terre ferme que dans les airs : les affrontements à l'Epée-Blaster Adumarienne étaient monnaie courante.

Les diplomates eurent également l'occasion de visiter les usines de missiles adumariennes qui intéressaient beaucoup le gouvernement Républicain. Ils découvrirent alors les vastes complexes souterrains de l'Usine Sans Egale d'Eruption Aérienne Challabae qui grouillaient littéralement de travailleurs. La quasi-totalité des ouvriers, n'ayant pas les moyens de s'offrir autre chose et qui représentaient près de 40% de la population, étaient contraints de vivre dans des terriers-turummes, du nom d'un grand reptile adumarien, situés juste au-dessus de l'usine mais également souterrain. La seule échappatoire qui leur restait était de s'engager dans l'armée ou de se faire escrimeur et de remporter des duels, alternative aussi funeste que de rester dans ces terriers conçus pour servir de bouclier humain aux usines en cas de bombardement.

Mais l'évènement majeur de la mission fut l'établissement d'un gouvernement mondial autoproclamé par le Perator de Cartann. Les autres nations comme la confédération de Yedagon ou encore Haldebergia refusèrent de se soumettre et s'opposèrent au nouveau gouvernement. Les forces alliées, menées par Wedge Antilles, réussirent à renverser le despote et à repousser l'assaut impérial, déclenché une fois qu'il fut clair qu'Adumar ne se joindrait pas à l'Empire de son plein gré. A la fin des combats, la planète finit par intégrer la Nouvelle République.

Peu de temps avant la Seconde Insurrection Corellienne, aux environs de l'an 40 après la bataille de Yavin, Jacen Solo fut envoyé avec son padawan Ben Skywalker sur Adumar afin d'enquêter sur un hypothétique trafic d'armes. Ils y trouvèrent effectivement des armes illégales destinées à être vendues à Corellia. Ils réussirent à s'échapper de l'usine malgré une attaque de chasseurs et quittèrent la planète sitôt le rapport de Ben fait.

Articles en rapport

Adumar
Adumar
Planètes
Airen Cracken
Airen Cracken
Personnages
Ben Skywalker
Ben Skywalker
Personnages