Avec Clone Wars 3D, grande braderie sur l'UE

25 mai 2008

La nouvelle vient de tomber il y a quelques jours : avec la nouvelle série Clone Wars 3D, Anakin Skywalker est désormais devenu Chevalier Jedi dès le début de la Guerre des Clones. (vous pouvez vous en rendre compte en consultant cette page )

Or l'Univers Etendu, malgré le chaos que peut parfois présenter la période de la Guerre des Clones, s'était accordé sur le fait que le disciple d'Obi-Wan n'avait été adoubé que vers la fin du conflit, peu avant la crise de la flotte de Rendili. Georges Lucas a donc décidé consciemment de n'absolument pas tenir compte du travail fourni par plusieurs auteurs depuis 6 ans. Quelle vérité peut-on maintenant accorder à tous les comics, jeux vidéo, romans, etc où Anakin apparaît en tant que Padawan et non en tant que Chevalier ?

La série n'est pas encore sortie que déjà une incohérence monstre réduit quasiment à néant tout un pan de l'UE. La perspective de faire encore plus d'argent semble donc plus importante aux yeux du créateur de l'univers Star Wars que la consistance même de son univers. En tant que défenseurs et fans de l'Univers Etendu, nous ne pouvons que déplorer cet état de faits...

Attention : cette news ne représente l'opinion que d'une partie des membres de l'équipe : Obi-Wan Juliobi, Leris, Dark Devaster, Dark Sebi, Slytorn, Tarkin-Sienar, Vilal Cetar, Ryath, H@n Solo !

A propos de cet article

Obi-Wan Juliobi Rédigé par Obi-Wan Juliobi le 25 mai 2008.
Classée dans la catégorie Series 3D.

Commentaires

Commentez cet article