Une nouvelle série de comics annoncée par Dark Horse et Del Rey !

11 février 2010 - Elle remplacera Knights of the Old Republic dès cette année !

Knight Errant. Retenez bien ce nom, car il risque de devenir l'une des séries Star Wars les plus incontournables dans les mois à venir.

La nouvelle est tombée hier. Dark Horse et Del Rey s'associent pour lancer cette nouvelle série au cours de l'année et devinez qui sera à la tête de ce lancement ? L'excellent scénariste John Jackson Miller, qui quitte à peine la série Knights of the Old Republic, pour se lancer dans un nouveau projet pharaonique ! Car cette nouvelle série entend bien explorer une époque jusqu'à alors très peu documentée : l'Âge Sombre de la République, soit environ 1000 ans avant les films !

Il s'agira de développer une histoire dans une galaxie en proie au chaos : une génération avant l'avènement de Darth Bane, les Sith, menés par la Confrérie des Ténèbres, sont légion et ont tenu en respect la République et les Jedi dans de nombreux systèmes. Certains Jedi se contentent de maintenir leur rôle de gardien de la paix dans les frontières de la République alors que d'autres, qui vont ici nous intéresser, tentent de survivre et d'aider les populations dans les systèmes perdus et ravagés par la guerre. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un terrain tout nouveau et mené par des personnages inédits. D'ailleurs, le personnage principal sera lui même une petite révolution, puisqu'il s'agira pour une fois d'une femme Jedi.

Les choses sont ainsi prévues : les premiers comics scénarisés par John Jackson Miller (JJM pour les intimes) sortirons dès cette année. L'année prochaine, un roman concernant Knight Errant paraitra chez Del Rey et sera également écrit par JJM !

Voici les propos tenus par JJM concernant cette nouvelle série :
Alors que les Jedi font de leur mieux pour maintenir l'ordre dans ce qu'il reste de la République, ceux qui vivent dans les territoires Sith sont constamment en danger. Comme si leurs dirigeants abusifs n'étaient pas assez mauvais, les constantes guerres internes font que chaque endroit est dangereux. Knight Errant se demande ce que signifie d'être un Jedi en dehors de la République, dans une époque et un endroit où aucun autre espoir n'existe. J'ai vraiment aimé travailler avec Dark Horse et Del Rey sur KOTOR et Lost Tribe of the Sith, et je suis vraiment excité à l'opportunité de développer une nouvelle partie de la chronologie dans deux médias à la fois.

Vous l'aurez compris, du gros, du lourd est à venir et cette nouvelle série a toutes les clés en mains pour reprendre le flambeau de KotOR ! Anakinworld vous tiendra informé dès que plus d'informations seront disponibles !

A propos de cet article

Benson800 Rédigé par Benson800 le 11 février 2010.
Classée dans la catégorie Knight Errant.

Commentaires

Commentez cet article