Nobot

Lorsqu'un voyageur se rendait sur Tatooine, il lui était gré de se diriger vers l'échoppe de Jira où pour quelque crédit, la veille femme y racontait avec plaisir l'histoire de Nobot dit le « droïde fantôme ». De classe 3PO, Nobot errait sans but dans les

Lorsqu'un voyageur se rendait sur Tatooine, il lui pouvait se diriger vers l'échoppe de Jira où, pour deux crédits, la vieille femme y racontait avec plaisir l'histoire de Nobot, dit le « droïde fantôme ». Droïde de Protocole 3PO, Nobot errait sans but dans les rues de Mos Espa sous le soleil implacable de la planète, malgré les divers dangers, que ce soit les Jawas, qui aimaient par-dessus s'approprier des biens « égarés », ou les Pillards Tuskens. Le droïde réussissait toujours à retourner dans la petite ville de Mos Espa.

Nobot. Nobot. Selon Jira, Nobot apparut pour la première fois dix ans auparavant, dans la petite ville d'Anakin Skywalker, couvert de sang séché sur sa carrosserie. Il portait également des brûlures dues à des tirs de blaster. Les habitants tentèrent de retrouver son propriétaire mais son numéro de série était complètement effacé, ne permettant aucune identification. Il semblerait que Nobot fut le témoin unique d'un assassinat envers une femme enceinte. De plus, son module d'enregistrement diffusait la voix de la jeune femme en larmes demandant de l'aide. La transmission se terminait par un cri perçant nimbé de fureur. Pour la grande majorité de la population, il était clair que l'assassin n'était autre que Nobot.

Certaines rumeurs affirmaient que le "droïde fantôme" était possédé par le mauvais esprit, voire même par le Coté Obscur de la Force. On raconte également que lorsque Nobot se retrouvait dans le désert, les jeunes Pillards Tuskens s'entraînaient à tirer sur cette cible si facile, mais qu'au moment de faire feu les fusils s'enraillaient d'une façon inexpliquée. Les gangs, quant à eux, perdaient le contrôle de leurs Swoops lorsqu'ils s'en prenaient à Nobot. Chaque fermier malveillant qui amenait volontairement le droïde à la Grande Fosse de Carkoon apprenait son échec lorsque l'unité 3PO était de retour dans les rues de Mos Espa.

Mais il était évident, pour qui prêtait une attention toute particulière à cette histoire, que chaque habitant de la ville qui racontait l'errance de Nobot agrémentait le récit d'anecdotes plus ou moins fondées. Ce qui renforçait le mystère qui entourait le « droïde fantôme »...

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 7 octobre 2007.
1 782 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Nobot
Nobot
Droïdes
Jira
Jira
Personnages
Tusken
Tusken
Espèces