De nouvelles infos et le point sur Fate of the Jedi

24 juin 2009 - Pour ceux qui veulent le condensé !

Les actus se succèdent concernant la nouvelle série de romans intitulée Fate of the Jedi (littéralement "Destin des Jedi"), notamment avec la révélation du titre du 5ème opus de la série ! Voici donc une petite actu-dossier pour faire le point sur l'ensemble de la série, du moins sur ce qu'on en connait. Bien sur, les spoilers seront masqués pour préserver ceux qui le souhaitent, mais vous fleuretez avec un sujet dangereux, alors vous êtes prévenus !

Fate of the Jedi, c'est quoi ?
Vous êtes peut être en train de lire la série de l'Héritage de la Force, qui est en train de paraitre aux Editions Fleuve Noir. La série Fate of the Jedi se situe juste après l'Héritage de la Force et comme cette dernière, comportera 9 romans écrits par 3 auteurs qui se succèderont : Aaron Allston, Christie Golden et Troy Denning. Cette nouvelle série de romans se déroule en +43, soit 2 ans après la fin de l'Héritage de la Force.

Les différents livres :
Les différentes infos nous sont dévoilées régulièrement. Nous connaissons actuellement le nom de 5 des neufs livres :
- Oucast (littéralement "Paria"), par Aaron Allston, est sorti au mois de Mars dernier en VO. Il n'a pas encore été fiché sur notre encyclopédie mais ça ne saurait tarder ;-)
- Omen ("Présage"), par Christie Golden, qui est paru le 23 juin, il y a quelques jours et dont l'arrivée en France ne saurait tarder (mais toujours en VO...)
- Abyss ("Abîme"), par Troy Denning, qui devrait paraitre courant Août 2009.
- Backlash ("Rebond"), par Aaron Allston, prévu pour Janvier 2010.
- Allies ("Alliés"), par C. Golden, qui devrait paraitre en Mars 2010.

Et concernant l'histoire et les livres situés autour ?
Attention spoiler ! Surlignez pour lire !
Comme on peut s'en douter, Fate of the Jedi reprend le flambeau sur une galaxie à feu et à sang après la guerre menée par Darth Caedus et sa subite disparition. Outcast pose les bases de cette nouvelle série en faisant condamner Luke Skywalker, jugé responsable de la dérive incontrôlée de son neveu Jacen, à 10 ans d'exil de Coruscant et vis à vis du Nouvel Ordre Jedi. Cependant, beaucoup de choses sont à attendre, notamment depuis la publication du ebook Lost Tribe of the Sith, qui se déroule parallèlement à Fate of the Jedi et qui annonce la couleur des nouvelles menaces que les Jedi vont avoir à affronter.

Fate of the Jedi se base ainsi sur la série de l'Héritage de la Force mais aussi sur les romans situés juste après cette dernière, comme Millenium Falcon, qui introduit notamment le personnage Jedi de Seff Hellin, et éventuellement Blood Oath, sensé expliqué ce qu'il est advenu de Zekk après sa disparition à la fin d'Invincible. Ce dernier roman pose d'ailleurs quelques problèmes. Il était prévu à l'origine pour une sortie juste avant Outcast et a été subitement retardé d'un an, et donc repoussé en Janvier 2010. Il y a quelques jours, on apprenait que des évènements indépendants de la volonté de l'auteur, Elaine Cunningham, qui a écrit Sombre Voyage dans la série du NOJ, ont une nouvelle fois repoussé la publication du manuscrit, repoussant une nouvelle fois le roman à Avril 2010 ! Sue Rostoni, qui s'occupe des licences Star Wars pour les Romans et le Comics indique que le roman pourrait même être annulé si il était une nouvelle fois repoussé : car chaque report de Blood Oath repousse le retour de Zekk dans la série Fate of the Jedi, les auteurs de FotJ ne sachant pas ce par quoi ce perso était passé auparavant. Vous l'aurez compris, on en saura surement plus dans les semaines ou les mois à venir. En espérant que Blood Oath ne devienne pas une nouvelle publication fantôme !

A propos de cet article

Benson800 Rédigé par Benson800 le 24 juin 2009.
Classée dans la catégorie Fate of the Jedi.

Commentaires

Commentez cet article