Compte rendu de la Convention de Cusset

20 mai 2009 - Une édition bien réussie !

Une nouvelle fois encore et bien que l'année ne soit pas encore terminée, Cusset aura été l'un des grands moments de l'année 2009 ! Voici un petit compte rendu pour ceux qui n'ont malheureusement pas pu être de la partie, en espérant que vous pourrez venir l'année prochaine :-)

Les deux jours ont été très chargés et il faut dire qu'il y avait beaucoup de choses à faire, à regarder et beaucoup de monde à voir et avec qui discuter ! Comme chaque année, il y avait de nombreux costumés et si on pu voir de nombreux stormtroopers et de Jedi, il y avait également des costumes moins répandus et très bien réussis comme des Chevaliers Impériaux ou Darth Talon. L'équipe AW avait elle aussi apporté ses costumes avec pas moins d'un Darth Malak, interprété par notre cher Juliobi, un Chiss qui avait la classe, par Major, et deux Jedi ! Les photos des costumes sont disponibles dans la galerie Cusset 2009 d'Anakinworld (le lien est aussi en bas de l'article Smiley).

Image

Rassemblement des costumés à l'entrée de la convention

Continuons avec ce qui a illustré le week end : la présence de l'acteur Daniel Logan et du dessinateur Davide Fabbri. Daniel Logan qui avait interprété le jeune Boba Fett dans l'Episode II était très proche des fans et n'hésitait pas à se déplacer pour saluer, discuter, rire et jouer à des combats de sabre laser ! Il a mis de l'ambiance pendant les deux jours, comme si il n'y avait pas déjà assez d'animations Smiley On pouvait reconnaitre le stand de Davide Fabbri à la longue file d'attente située devant. Quelques minutes (ou heures) d'attentes pour avoir quelque chose qui valait la peine quand même : une dédicace et un dessin sur mesure exécuté par l'artiste juste sous nos yeux ! A noter également que Monsieur Fabbri était accompagné de Thierry Mornet, le responsable Comics des Editions Delcourt, avec qui l'on pouvait discuter des récentes et prochaines parutions de BD !

Image

De gauche à droite : Davide Fabbri, Cédric Delsaux, Thierry Mornet et Daniel Logan

Sinon comme chaque année, les deux journées ont été riches en animations de la part des Héritiers de la Force, organisateurs de la convention. On a ainsi pu retrouver le concours de costumes, les questions réponses avec l'acteur, le concours de fan-art et le concours Jedi où se sont affrontés entre autres l'équipe AW et des membres du staff SWU, mais remporté par Juliobi (gniark gniark).

Il y avait également de nombreuses boutiques qui ont du en ravir plus d'un, ainsi que des expositions comme les photos Star Wars du photographe Cédric Delsaux, un village Tusken et une maquette Empire VS Louis la Brocante à Cusset (ceux qui étaient à l'édition 2008 comprendront Smiley)

Vous l'aurez compris, c'était un week end extraordinaire et nous attendons l'édition 2010 avec impatience ! Plus qu'une cinquantaine de semaines, ouf ! Merci aux Héritiers ! :-)

Quelques liens :
- Chaîne Anakinworld sur Dailymotion (vidéos pas sérieuses d'une équipe pas sérieuse Smiley)

A propos de cet article

Benson800 Rédigé par Benson800 le 20 mai 2009.
Classée dans la catégorie Convention de Cusset.

Commentaires

Commentez cet article