Programme 2007 du Fleuve Noir

14 décembre 2006

Dark Bono de SWU (un grand merci à lui), revient d'un rendez-vous avec le Fleuve Noir, et nous ramène des informations concernant l'avenir de l'éditeur quant aux parutions Star Wars :

Tout d'abord, si la licence de publication s'achève à la fin de l'année 2006, le contrat sera renouvelé. Cependant, des détails ne sont pas encore réglés, et c'est pourquoi nous ne connaissons toujours pas le programme de rééditions SW du Fleuve pour 2007.

Mis à part ça, pour ceux qui ont lu sur Amazon le titre Dark Lord : L'Education de Dark Vador et l'ont trouvé grotesque, ils peuvent se rassurer : le titre définitif n'a pas encore été choisi, ni approuvé du côté américain (Lucas Licensing). Cependant, le titre sera probablement L'Ascension de Dark Vador. Pour rappel, il est prévu pour le mois de Mars, et a été écrit par James Luceno.

Pour Yoda: Dark Rendezvous, pas de titre définitif, mais la balance penche en faveur de Sombre Rencontre. Ecrit par Sean Stewart, sa parution est prévue pour Mai. Ensuite viendra Labyrinth of Evil, en Juillet, encore de James Luceno. Puis, en Août, ce sera au tour de Triple Zero, de Karen Traviss, dont le titre traduit sera certainement Triple Zéro.

En Novembre, viendra The Approaching Storm, de Alan Dean Foster, puis Outbound Flight, de Timothy Zahn, en Décembre. Vol vers l'Infini semble remporter la palme provisoire pour devenir le titre traduit de dernier roman.

Il y a quelque temps, les traductions Fleuve Noir ont été pointées du doigt par certains fans, parce qu'elles comportaient des coupures. Quelques précisions à ce sujet : jusqu'en 2004, les traductions FN n'étaient pas vendues avec sous l'appellation "Texte Intégral", ce qui autorise des coupures allant de 10% à 20% du texte. Depuis, nous avons le droit à des traductions "Texte intégral", et c'est l'une des raison pour lesquelles leurs prix ont augmenté.

Des nouvelles également en provenance de la chronologie présente en début de chaque roman SW de chez FN : Oui, elle sera enfin corrigée (interversion entre Dark Maul : l'ombre du chasseur et Vent de Trahison et mise à jour (avec les parutions de fin 2005, et 2006).

Dernière information, qui est en fait plutôt une rumeur : on Pocket Junior aurait fait une proposition à Lucas Licensing. Peut-être les lecteurs francophones auront-ils droit à de nouvelles parutions de romans jeunesse SW, qui sait ?

A propos de cet article

Jacen Solo Rédigé par Jacen Solo le 14 décembre 2006.
Classée dans la catégorie Comics.

Commentaires

Commentez cet article