Les comics Clone Wars à venir

25 juillet 2005

Comme le savez, les comics Clone Wars paraissent depuis déjà un certain temps et nous ont tous emballés. On peut ou pas être d'accord avec les acrobaties des Quilan Vos ou des Anakin Skywalker contre les droïdes de la Fédération du Commerce ou contre les Morgukaï, mais on est tous d'accord pour dire qu'elle constitue le meilleur élément pour comprendre le déroulement de la Guerre des Clones et l'avènement de l'Empire.

Notre éditeur français, Delcourt, nous a offert ces petites informations afin de nous faire baver en attendant le Tome 7, "Les Cuirassés de Rendili", qui sortira le 24 août! Voici la couverture :

Ce tome contiendra les comics Republic 68 à 71, ainsi que quatre histoires issues des Star Wars Tales. Les comics Republic mettront en scène une mutinerie au sein du plus gros croiseur de la flotte Rendili, qui veut fournir ce croiseur aux Séparatistes. Obi-Wan Kenobi et le très célèbre Quilan Vos seront de la partie.

La première histoire des Tales racontera le second assaut des Séparatistes sur Kamino,où Aayla secura et Kit Fisto seront les seuls remparts contre l'invasion. La deuxième histoire met en scène un maître et son apprenti lors d'une enquête dans une mine de Cortosis. La troisième histoire aura pour héros les membres d'une escouade de commandos clones, dont leur mission tournera au vinaigre. Et enfin, la quatrième et dernière histoire établira une relation entre le jeune Han Solo et un vieux Jedi: Quilan Vos!

Le Tome 8, quant à lui, se nommera "Obsession", en accord avec les cinq comics de la même série qui parle du scepticisme d'Obi-Wan Kenobi quant à la mort d'Asajj Ventress... Evidemment, Anakin Skywalker n'est pas de l'avis de son ancien maître... Le tome sortira en octobre, vers le milieu du mois. Et la couverture, la voila Smiley

L'action principale se situera sur Boz Pity, où nombre de Jedi vont y passer puisque Grievous est de la partie. Fort heureusement, Mace Windu intervient au bon moment et met en déroute Grievous. Pendant ce temps, Obi-Wan Kenobi essaye de retrouver Asajj Ventress, qui n'est pas si morte qu'on veut bien le dire... Enfin, le tome 4 de la série Côté Obscur de Delcourt qui répond au nom de "Général Grievous" sortira le 24 août (mais il a du retard, parait-il...). Le héro de cette série est un Padawan dont le Maître a été tué par Grievous, et il se jure de traquer le Général Séparatiste sans l'accord du Conseil des Jedi. Pour cela, il rassemble une équipe de Jedi de différents grades et que la traque commence !

A propos de cet article

Leris Rédigé par Leris le 25 juillet 2005.
Classée dans la catégorie Comics.

Commentaires

Commentez cet article