Croiseur Shree

Les immenses croiseurs lourds de classe Shree sont les plus gros appareils de guerre de la flotte Ssi-Ruuvi. L'armement à longue portée dont ils disposent, et les 500 droïdes de bataille qu'ils peuvent embarquer, en font des adversaires redoutables pour l

Les immenses croiseurs lourds de classe Shree sont les plus gros appareils de guerre de la flotte Ssi-Ruuvi. L'armement à longue portée dont ils disposent, et les 500 droïdes de bataille qu'ils peuvent embarquer, en font des adversaires redoutables pour la plupart des vaisseaux moyens de la galaxie.

Ces appareils oblongs de 900 mètres sont généralement utilisés, tel le Shriwirr déployé à la bataille de Bakura, en tant que vaisseaux amiraux et centres principaux de technition pour les flottes Ssi Ruuvi. Comme la plupart des vaisseaux Ssi Ruuvi, leur équipage est essentiellement composé d'esclaves issu du peuple P'w'eck, chargés de l'entretien du vaisseau en empruntant d'innombrables petits et obscurs tunnels (équipés de trappes de visite pour éviter les sabotages P'w'ecks), tandis que la minorité Ssi Ruuk n'utilise que les principaux corridors de cinq mètres de haut, adaptés à leur forte corpulence.

Le Shriwirr (signifiant "mûr avec oeufs" en langue Ssi Ruuvi) est le plus célèbre des croiseurs Shree, et fut capturé grâce à Luke Skywalker et Dev Sibwarra, qui s'emparèrent de la salle des machines. Les Ssi Ruuk, désemparés face à la puissance de Luke et la nécessité pour eux de ne pas mourir loin des terres consacrés, abandonnèrent leurs postes.

Par suite, le Shriwirr, capturé par l'Alliance Rebelle, subit une refonte visant à changer notamment son armement et ses boucliers, et fut rebaptisé Sibwarra en l'honneur de Dev Sibwarra lorsqu'il rentra en service dans sa flotte.

Articles en rapport

Bakura
Bakura
Planètes
Dev Sibwarra
Dev Sibwarra
Personnages
P'w'eck
P'w'eck
Espèces
Ssi-Ruu
Ssi-Ruu
Espèces