Académie Sénatoriale Bakur

L'Académie Sénatoriale Bakur avait été fondée au momen de la Bataille de Yavin au sein de la capitale planétaire, Salis D'aar. L'objectif était de former l'élite de la planète appelée à diriger le gouvernement bakurien.

L'Académie Sénatoriale Bakur avait été fondée au momen de la Bataille de Yavin au sein de la capitale planétaire de Bakura, Salis D'aar. L'objectif était de former l'élite de la planète appelée à diriger le gouvernement bakurien. Cependant, seuls quelques appelés pouvaient y être formés, et les remplacements des sénateurs bakuriens étaient très rares puisque par cooptation. Il fallait donc être doté d'une solide réputation pour succéder à un sénateur, ou bien avoir des liens familiaux forts susceptibles de faire bouger les décisions. La reproduction sociale y était donc très forte: un enfant de sénateur ou de ministre planétaire deviendrait à son tour sénateur ou ministre, etc. Gaeriel Captison, issue de la prestigieuse famille de Captison, avait suivi les cours de l'Académie Sénatoriale.

Lorsque l'Empire Galactique prit possession de la planète et que le gouverneur Pter Thanas eut toute autorité sur la gouvernance, le Sénat Impérial de Bakura vit ses membres épurés et l'Académie resserra sa sélection à l'entrée. De nombreux élèves, à l'issue de leur scolarité, effectuaient un stage au Centre Impérial pendant une année.

Articles en rapport

Bakura
Bakura
Planètes