Gayla Riemann

Native d'Aldraig IV, un monde industriel du Noyau, Gayla Riemann était considérée depuis toute petite comme une enfant prodige, notamment dans les arts : sous l'Empire Galactique, elle travailla en collaboration avec de nombreux artistes (compositeurs, pe

Native d'Aldraig IV, un monde industriel du Noyau, Gayla Riemann était considérée depuis toute petite comme une enfant prodige, notamment dans les arts : sous l'Empire Galactique, elle travailla en collaboration avec de nombreux artistes (compositeurs, peintres, etc.) et fit la renommée de sa famille, de la haute bourgeoisie. Élitiste de nature, elle quitta sa planète pour effectuer plusieurs voyages sur les mondes environnants. Ce ne fut que lorsqu'elle rentra sur sa planète natale qu'elle apprit que les ingénieurs avaient participé à la construction des terrifiants AT-AT, dont elle avait vu les ravages, de même qu'elle observa la transformation d'une société autrefois tournée vers l'environnement, en partisane des industries d'armements, notamment lorsque Sienar Fleet Systems installa une usine de fabrication de Chasseurs TIE dans le pôle sud, un pôle qui avait été longtemps protégé par les autorités car abritant des espèces menacées.

Riemann, amoureuse de la nature, profita de son statut d'artiste galactique pour rencontrer les autorités impériales et leur demander de sauvegarder les espèces. Sa protestation fut relayée par les médias locaux et l'HoloNet. Mais le gouverneur impérial, Talloryn, n'entendit pas sa protestation et la fit arrêter, avec les autres manifestants. Mise en prison pendant un bref moment, elle fut peu après relâchée et décida de mener son propre mouvement de rébellion : en vendant ses chefs d'œuvres, elle pouvait acheter des armes et des équipements pour ses suivants, qui sabotèrent quelques temps plusieurs chaînes de l'usine de TIE. L'un des activistes fut arrêté et désigna Riemann comme chef du groupe de résistance. Elle fut à nouvelle fois arrêtée, mais Talloryn décida d'employer ses talents et lui ordonna de peindre une gigantesque fresque appelant au recrutement de nouveaux Stormtroopers, de même que des portraits des officiers stationnés sur Aldraig. Enfin, le gouverneur lui ordonna d'étudier les plans de l'usine de Chasseurs TIE afin qu'elle prenne conscience de la beauté des œuvres impériales.

Grave erreur de la part de ce dernier, qui permit à Riemann d'étudier attentivement les plans et décela la faille. Elle les passa aux activistes qui lui étaient encore fidèles, qui firent sauter, peu de temps après, l'usine. Elle fut ensuite exfiltrée et rejoignit l'Alliance Rebelle avec ses activistes. Elle devint pilote de cargo, puis de navettes médicales et enfin de ravitaillement pour le compte des Rebelles. Repérée par ses supérieurs, elle fut nommée au grade de Lieutenant et intégrée à la chasse de l'Alliance, plus particulièrement au prestigieux Escadron Rogue, avec lequel elle combattit lors de la Bataille d'Endor et de la Bataille de Bakura. Elle fut ensuite chargée de former les pilotes des forces de défense de Bakura à la suite de la libération de la planète.

Articles en rapport

Bakura
Bakura
Planètes
Gayla Riemann
Gayla Riemann
Personnages