Helska IV

La quatrième planète du système Helska, située aux limites de la Bordure Extérieure et des Régions Inconnues, est une sphère de glace dénuée de toute forme de vie intelligente.

La quatrième planète du système Helska, située aux limites de la Bordure Extérieure et des Régions Inconnues, est une sphère de glace dénuée de toute forme de vie intelligente. Sa taille a néanmoins permis l'apparition d'une atmosphère froide et dense qui est en permanence obscurcie par un brouillard épais. Ces nuages issus de la différence de température entre le sol de glace et les hautes couches de l'atmosphère arrêtent la plupart des rayons chauds de l'étoile du système, ce qui maintient la planète dans une atmosphère froide permanente.

En 25 après la Bataille de Yavin, Helska fut le siège de la première base Yuuzhan Vong de la Galaxie. En effet, les Vongs prétoriens installèrent leur base sur Helska IV en suivant les recommandations de Yomin Carr, un de leurs agents infiltrés. Le brouillard naturel formerait une couche de protection aux observations depuis l'espace et la présence des Vongs passerait pour le coup inaperçue. Après avoir tué tous les scientifiques de la base d'écoute et d'observation cosmique d'ExGal, Yomin Carr amena Danni Quee, une scientifique qu'il avait gardée en vie, pour l'offrir en sacrifice aux dieux Yuuzhan Vong. Peu de temps après, l'escadron de Kyp Durron passa aux abords d'Helska IV. Les Vongs lancèrent immédiatement leurs coraux skippers contre l'escadron de Kyp et de Miko Reglia, son apprenti. L'escadron fut décimé et Reglia capturé. Sur Helska IV, le Yammosk apporté par les Vongs travailla à détruire mentalement le jeune Jedi jusqu'à le rendre apeuré par tout ce qui l'entourait. De son côté, alerté par Kyp Durron, Jacen Solo décida de se rendre sur Helska IV et parvint à sauver la jeune Danni Quee des griffes des Vongs Prétoriens.

La Nouvelle République attaqua ensuite Helska IV et parvint à la faire exploser, détruisant les forces prétoriennes et remportant la première victoire de ce qui sera plus tard considéré comme le conflit le plus long et le plus meurtrier que la Galaxie connaîtra.

Articles en rapport

Danni Quee
Danni Quee
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Helska IV
Helska IV
Planètes
Yomin Carr
Yomin Carr
Personnages