Droïde de Combat L8-L9

Droïde de Combat L8-L9

Droïde de Combat L8-L9
Informations générales
Type de droïde
  • Organismes militaires
Constructeur/Producteur
Utilité
  • Comat
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • L8-L9
Taille
  • 1 m 90
Armement
  • Canon à plasma
  • Lance-flammes
Droïde LégendeLe Droïde de combat L8-L9 est un ancêtre du Dark Trooper destiné à l'Ancienne République mais dont le prototype fut détruit par Asajj Ventress avant sa commercialisation.

L'unité L-8-L-9 est complètement perdue, Baron. Comme les cent mille crédits que vous aviez investis dedans pour gagner.

__Rapport au Baron Orman Tagge suivant la "catastrophe sur Rattatak"

    Jamais produit en grande quantité, le L8-L9 était le premier droïde de combat dans la lignée de ce qui deviendrait plus tard le [Darktrooper](/encyclopedie/darktrooper). Sans [Asajj Ventress](/encyclopedie/asajj-ventress), la Guerre des Clones aurait pu devenir la Guerre des Droïdes : les L8-L9 républicains contre les droïdes de combat séparatistes.
Après la bataille de [Naboo](/encyclopedie/naboo), le jeune baron Orman Tagge commença des esquisses de droïdes de combat républicains qui pourraient s'opposer à ceux de la [Fédération du Commerce](/encyclopedie/federation-du-commerce). Quand le [Comte Dooku](/encyclopedie/comte-dooku) déclara la guerre à la République sur [Geonosis](/encyclopedie/geonosis), Tagge précipita la production des L8-L9.
Ce type de droïde possède une tête inspirée des casques des soldats clones en clin d'oeil à ses acheteurs prédestinés. Il peut cracher des jets de plasma aussi bien que des flammes des deux bras à la fois. Ses doigts bien aiguisés ne lui sont pas d'une grande utilité pour manipuler les objets mais en tournant les poignets à haute vitesse, ces griffes lui permettent de trouer même le duracier. Enfin, ses systèmes internes protégés le préservent des impulsions électromagnétiques et des températures extrêmes. 	
Droïde de Combat L8-L9
Tagge savait que la République avait déjà levé une armée de clones mais il espérait placer ses L8-L9 comme remplaçants pour les environnements dangereux. Une fois dans la place, il comptait imposer sa vision d'une armée de L8-L9 afin d'obtenir un contrat d'une telle importance qu'il enrichirait la compagnie au-delà de ses rêves les plus fous.
Le prototype avait cependant besoin d'être testé sur le terrain. Suite à une suggestion, il fut envoyé sur la planète en guerre de Rattatak, où des combats de gladiateurs étaient devenus la passion d'une population brutale et cruelle, pour participer à une mêlée dans laquelle se trouvait [Asajj Ventress](/encyclopedie/asajj-ventress). La prétendante [Sith](/encyclopedie/sith), malgré l'attaque surprise du droïde qui fit feu de toutes ses armes et tua plusieurs combattants dans la foulée, d'une prise de [Force](/encyclopedie/force) lui broya la tête sur le sol de pierre.
L8-L9 affrontant Asajj Ventress sur Rattatak

L8-L9 affrontant Asajj Ventress sur Rattatak

Le test s'avéra donc un échec et ruina donc toute opportunité pour les L8-L9. Mais après la Guerre des Clones, Orman Tagge fit la connaissance de [Rom Mohc](/encyclopedie/rom-mohc) qui plus tard développerait pour l'armée Impériale la seconde génération de droïdes [TaggeCo](/encyclopedie/taggeco), le [Droïde Trooper Z-X3](/encyclopedie/droide-trooper-z-x3).

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Droids, 2005

Les plus consultés ensuite...