Droïde de Combat L8-L9

Le Droïde de combat L8-L9 est un ancêtre du Dark Trooper destiné à l'Ancienne République mais dont le prototype fut détruit par Asajj Ventress avant sa commercialisation.

L'unité L-8-L-9 est complètement perdue, Baron. Comme les cent mille crédits que vous aviez investis dedans pour gagner.
_Rapport au Baron Orman Tagge suivant la "catastrophe sur Rattatak"

Jamais produit en grande quantité, le L8-L9 était le premier droïde de combat dans la lignée de ce qui deviendrait plus tard le Darktrooper. Sans Asajj Ventress, la Guerre des Clones aurait pu devenir la Guerre des Droïdes : les L8-L9 républicains contre les droïdes de combat séparatistes.
Après la bataille de Naboo, le jeune baron Orman Tagge commença des esquisses de droïdes de combat républicains qui pourraient s'opposer à ceux de la Fédération du Commerce. Quand le Comte Dooku déclara la guerre à la République sur Geonosis, Tagge précipita la production des L8-L9.
Ce type de droïde possède une tête inspirée des casques des soldats clones en clin d'oeil à ses acheteurs prédestinés. Il peut cracher des jets de plasma aussi bien que des flammes des deux bras à la fois. Ses doigts bien aiguisés ne lui sont pas d'une grande utilité pour manipuler les objets mais en tournant les poignets à haute vitesse, ces griffes lui permettent de trouer même le duracier. Enfin, ses systèmes internes protégés le préservent des impulsions électromagnétiques et des températures extrêmes.

Tagge savait que la République avait déjà levé une armée de clones mais il espérait placer ses L8-L9 comme remplaçants pour les environnements dangereux. Une fois dans la place, il comptait imposer sa vision d'une armée de L8-L9 afin d'obtenir un contrat d'une telle importance qu'il enrichirait la compagnie au-delà de ses rêves les plus fous.
Le prototype avait cependant besoin d'être testé sur le terrain. Suite à une suggestion, il fut envoyé sur la planète en guerre de Rattatak, où des combats de gladiateurs étaient devenus la passion d'une population brutale et cruelle, pour participer à une mêlée dans laquelle se trouvait Asajj Ventress. La prétendante Sith, malgré l'attaque surprise du droïde qui fit feu de toutes ses armes et tua plusieurs combattants dans la foulée, d'une prise de Force lui broya la tête sur le sol de pierre.

L8-L9 affrontant Asajj Ventress sur Rattatak L8-L9 affrontant Asajj Ventress sur Rattatak

Le test s'avéra donc un échec et ruina donc toute opportunité pour les L8-L9. Mais après la Guerre des Clones, Orman Tagge fit la connaissance de Rom Mohc qui plus tard développerait pour l'armée Impériale la seconde génération de droïdes TaggeCo, le Droïde Trooper Z-X3.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Crédit
Crédit
Cultures
Naboo
Naboo
Planètes