Nalroni

Les Nalroni étaient une espèce traditionnaliste originaire de la planète Celanon. Afficher le sommaire

Les Nalroni étaient une espèce humanoïde originaire de la planète Celanon.

Apparence et Mode de Vie

Nalroni adulte Nalroni adulte Les Nalroni étaient des humanoïdes à fourrure dorée, avec des museaux longs et aplatis, ainsi que des dents aiguisées. Ils étaient relativement sveltes et se déplaçaient avec élégance et grâce. Ils avaient tourné leurs instincts de prédateurs vers l'art de la négociation et le commerce. Ils avaient une compréhension presque instinctive de la psychologie comportementale des autres espèces, un atout en or qu'ils ne manquaient pas d'utiliser en toutes circonstances. Ils étaient des négociateurs et des marchands extrêmement doués ; leurs consortiums commerciaux et leurs guildes marchandes étaient très riches et influents dans leur secteur. A Celanon City, tout pouvait être acheté, échangé, vendu ou volé. L'architecture Nalroni était basée sur le bois, l'argile et l'herbe. La poterie Nalroni, utilisée pour la table, était très reconnue.

Celanon était un monde verdoyant, couvert de plaines herbeuses et de collines vallonnées. La plupart de la surface de la planète était réservée à l'usage de plantations agricoles contrôlées par des Nalroni ; la plupart des membres de l'espèce travaillaient dans ces plantations. Avec le temps, la mécanisation et l'utilisation de droïdes avaient facilité le travail dans les champs. A côté de tout cela, Celanon City était une vaste métropole urbaine, seul endroit de la planète où les étrangers pouvaient échanger avec les Nalroni. Ils régulaient tout l'afflux de vaisseaux des Spatioports et se faisaient des fortunes via taxes et pots-de-vin. Ils avaient très peur de perdre leur culture locale, contaminée par celle des étrangers, ce qui faisait qu'ils ne toléraient pas les étrangers en dehors de la ville.

Les guildes marchandes avaient une énorme influence sur la société Nalroni. Elles contrôlaient le gouvernement planétaire et régulaient le nombre de jeunes qui pouvaient devenir marchands. Au final, une distinction claire était faite entre les habitants de la ville (qui se nommaient Celanites) et les ruraux, qui vivaient en tribus et clans. La majorité des Celanites étaient marchands et se paraient des plus beaux vêtements qu'ils pouvaient s'offrir. Dans leur société, l'habillement était le symbole de réussite sociale, de statut et de stature. Les Celanites ne vivaient que pour réussir et améliorer les profits de leurs guildes respectives, tout en se parant d'habits toujours plus beaux. L'entrée dans une guilde signifiait bien souvent la rupture de liens familiaux et le rejet de toute appartenance tribale. Bien que les Celanites contrôlassent la planète, ils redistribuaient les profits aux tribus. Cette action leur assurait un soutien populaire constant. En fait, même si les ruraux se plaignaient de la mainmise des Celanites sur leur vie, cette redistribution faisait taire les plus loquaces d'entre eux.

Les Nalroni dans l'Histoire Galactique

Les Nalroni restaient très méfiants envers les étrangers et ne voyageaient que très peu. On notait cependant l'exemple de Ompiach, fondateur des Pirates de Hy'tor et employeur de Dorin Venithon et de Denuab Venithon. Il y avait aussi Sprax, Vigo du Soleil Noir. Cependant, avec la chute de l'Ancienne République et l'arrivée de Palpatine et de son Empire Galactique, la technologie fit son apparition sur la planète. A l'encontre de leurs habitudes de préservation de leur culture, ils commencèrent à vivre dans des maisons préfabriquées apportées par des marchands impériaux. Cependant, ils les modifiaient et les décoraient en accord avec leurs traditions.

Celanites Celanites

Articles en rapport

Celanon
Celanon
Planètes
Histoire
Histoire
Cultures
Nalroni
Nalroni
Espèces
Ompiach
Ompiach
Personnages