Sothais Saar

Chevalier Jedi Chev qui enquêtait sur les pratiques esclavagistes qui demeuraient au sein des territoires de l'Alliance. Il fut atteint par la Psychose de Force au cours de son entretien avec Wynn Dorvan, l'assistant du Chef d'Etat Natasi Daala.

Sothais Saar était un Chevalier Jedi du Nouvel Ordre Jedi appartenant à la race des Chev. En tant que Chevalier, il s'était consacré à l'étude de l'esclavagisme pratiqué sur les territoires de l'Alliance Galactique et sur la Bordure Extérieure. En +43, Saar présenta une étude intitulée "Une enquête sur les pratiques esclavagistes ayant perduré à la suite de la Seconde Guerre Civile Galactique" devant le Grand Maître par intérim Kenth Hamner et devant le Conseil des Maîtres.

Après son entretien avec le Conseil, Saar décida de porter son étude auprès du gouvernement de l'Alliance Galactique, dans l'espoir qu'il soit vu par le Chef d'Etat ou le Sénat Galactique. Saar se rendit donc au Sénat, où il avait rendez-vous avec Wynn Dorvan, l'assistant de la Chef d'Etat Natasi Daala. Le Chevalier Jedi commença à présenter son étude à Dorvan, mais après que ce dernier se soit brièvement absenté, Saar crut voir revenir un clone, comme plusieurs Jedi avaient eu cette impression avant lui avec diverses personnes de leur entourage. Saar venait en fait de succomber à la Psychose de Force et durant la suite de l'entretien, il eut du mal à retenir son effroi envers la personne qu'il croyait être un double. Lorsque Dorvan raccompagna finalement le Jedi, il découvrit que quelque chose n'allait pas dans son comportement et comprit qu'il venait de contracter la maladie.

Avant qu'il ne puisse régir, Sothais Saar avait déjà pris la fuite. Il tomba cependant nez à nez avec Cilghal sur la place du Sénat, et crut également voir un clone en face de lui. Cilghal reconnut immédiatement le comportement de Saar pour avoir étudié les autres sujets et décida de l'intercepter. Un bref duel s'engagea entre les deux Jedi mais la Mon Calamari n'eut aucun mal à prendre le dessus et à assommer son assaillant. Saar fut ensuite transféré au Temple Jedi afin qu'il soit traité par les Jedi Guérisseurs avec les autres malades.

Articles en rapport

Cilghal
Cilghal
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sothais Saar
Sothais Saar
Personnages