Sheyvan

Sheyvan

Sheyvan
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -17.5 av. BY
Affiliations
PersonnageSheyvan fut parmi les premiers membres de l'Ordre Secret. Il forma les six clones de la Main de l'Empereur Sa Cuis.

Seigneur Vader, aidez-nous à renverser Palpatine. Vous pourriez régner à sa place.

Sheyvan

Le titre de Main de l'Empereur fit son apparition très tôt au sein de l'Ordre Secret de l'Ordre Nouveau. Sheyvan fut parmi les premiers d'entre eux. C'était un assassin compétent, adepte de la Force qui maîtrisait aussi bien la Vibrolame que le classique Sabrelaser. Lorsqu'Arkanian Micro eût livré la commande des six clones de Sa Cuis qui avait été enregistrée auparavant par le Seigneur Vader avant de décapiter le Jedi Noir, il incomba à Sheyvan de les former sur Yinchorr.

Totalement dévoué à la cause de la Sith, Sheyvan devint l'instructeur au sabrelaser des clones et leur enseigna également les préceptes de base du Côté Obscur de la Force depuis un centre d'entrainement basé sur Yinchorr. Mais la fidélité de la Main de l'Empereur fut sérieusement remise en question lorsqu'il finit par apprendre qu'il n'était pas le seul apprenti officieux de Darth Sidious. Conservant en apparence une dévotion sans faille envers son maître, il continua le travail qui lui avait été confié en attendant une occasion de se venger de ce qu'il considérait comme une trahison. Quelques temps plus tard, les Seigneurs Vader et Sidious, accompagnés du Lieutenant Erv Lekauf, vinrent juger du bon déroulement de l'entrainement des six clones et se rendirent sur Yinchorr. Les répliques de Cuis firent honneur à leur mentor en tenant la dragée haute à Vader et en ridiculisant les clones de Lekauf.

Satisfait de la démonstration, Palpatine ordonna à Sheyvan de revenir - lui et ses six élèves - avec eux sur Coruscant. L'Empereur espérait intégrer ces répliques de son ancien homme de main à la 501ème Légion "Vader's Fist". Par la suite, il envisageait même de se créer une armée entière dont chaque homme serait un Adepte du Côté Obscur. Mais au cours du trajet, le Jedi Noir décida de mettre en œuvre sa vengeance tant attendue et fomenta un mini-coup d'état pour renverser Palpatine à bord de la navette Lambda qui les rapatriait vers la capitale. Malgré les graves blessures que subit Lekauf, l'opération fut un échec total puisque Vader massacra une par une les répliques de Sa Cuis.

A la fin, Sheyvan se retrouva confronté au Seigneur Noir de la Sith et lui proposa de se joindre à lui pour qu'il puisse prendre la place de Sidious sur le trône impérial. Mais Vader voulait le pouvoir pour lui seul et, après avoir disputé un court duel contre le Jedi félon, il le tua lui aussi.

Références

Les plus consultés ensuite...