Shasheva Astopone

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage LégendeShasheva Astopone était une agente de l'Alliance Rebelle opérant sur Coruscant et recrutée par Bail Organa en personne.

Héritière de la richissime famille Astopone, Shasheva était très connue dans la haute société de Coruscant à l'époque du règne de l'Empereur Palpatine. Mécène d'artistes, membre des conseils d'administration du Musée Galactique, des Jardins Botaniques du Skydome et de nombreuses autres institutions culturelles, elle n'hésitait pas à utiliser la fortune familiale pour mener à bien des projets qui la passionnait et à organiser des galas de financement. Mais ce que ses amis de l'aristocratie ignoraient, c'était son identité secrète d'agente de l'Alliance Rebelle.

Recrutée peu après la Signature du Traité Corellien par le leader d'Alderaan, Bail Organa, au cours d'une soirée de charité, Shasheva Astopone utilisait une partie de son argent pour financer les cellules des Renseignements de l'Alliance installées sur le Centre Impérial, mais également aider certaines personnes - en particulier les opposants politiques - à disparaître dans des cargos de contrebande. Lors des soirées organisées par les bureaucrates de l'Empire Galactique, elle recueillait des informations vitales de la bouche même des Grands Moffs, Moffs et autres militaires de la Marine et de l'Armée Impériales. Ces informations étaient enregistrées dans sa bague de gemmes de Corusca et ensuite transmises à son contact de la Rébellion, généralement dans sa loge de l'Opéra de Coruscant à chaque première.

Mais, la nuit, Shasheva faisait de terribles cauchemars impliquant son arrestation par les Renseignements Impériaux. Pour autant que l'on sache, elle ne fut jamais arrêtée...

Références

Beaux Livres
  • Coruscant and the Core Worlds, 2003

Les plus consultés ensuite...