Musée Galactique

Le Musée Galactique fut construit vers 12 000 avant la Bataille de Yavin afin de réunir toutes les pièces rares de la galaxie.

Le Musée Galactique fut construit vers 12 000 avant la Bataille de Yavin afin de réunir toutes les pièces rares de la galaxie, d'une part pour communier l'union des peuples affiliés à la République Galactique, au niveau de la xénobiologie, mais aussi pour transmettre un savoir culturel à tous les visiteurs. Situé dans CoCo Town, le Musée était gigantesque et touchait le District Sénatorial de Coruscant. De nombreuses collections avaient permis au musée de se développer et d'enrichir la culture galactique. Des retranscriptions de discours ayant marqué l'histoire aux batailles spatiales en hologrammes, tout était fait pour attirer le visiteur et le touriste.



Sous l'Empire Galactique, Palpatine fit fermer une aile consacrée aux héros de l'Ordre Jedi et de la Guerre des Clones. Cet endroit devint poussiéreux et oublié du Nouvel Ordre, jusqu'à sa redécouverte par Corran Horn lorsqu'il s'échappa du Lusankya. Dans les salles spécialisées sur l'Empire, de nombreuses retranscriptions de l'Empereur revigorait la propagande impériale, mais ces salles furent vite fermées dès la Conquête de Coruscant par la Nouvelle République, qui y édifia des salles à la gloire des héros de l'Alliance Rebelle ayant donné leur sang pour la démocratie. De véritables reconstitution de batailles, notamment celles de Yavin et Endor, cassaient la propagande impériale jusque là observée. De nombreuses expositions pour glorifier la diversité culturelle et spéciques étaient organisées chaque année. Finalement, le Musée fut détruit lors de la Chute de Coruscant, prise par les Yuuzhan Vong.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Endor
Endor
Planètes
Lusankya
Lusankya
Vaisseaux
Corran Horn
Corran Horn
Personnages
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations