Scanner de Sécurité 4

Scanner de Sécurité 4

Scanner de Sécurité 4
Informations générales
Origine
Prix
  • 9800 crédits
Utilité
  • Recherche des présences ou des anomalies
Affiliations
ObjetScanneur de la firme BlasTech se présentant sous la forme d'un coffre lourd, destiné à fouiller minutieusement les vaisseaux.

Fabriqué par BlasTech, le Scanner de Sécurité 4 était sembable à un coffre, de couleur bleu, et était utilisé par l'Empire Galactique - notamment les Douanes Impériales et la Marine Impériale - ainsi que par les forces de sécurité des gouvernements planétaires, pour fouiller minutieusement des vaisseaux ou des bâtiments présentant des anomalies. Ce coffre, très lourd, devait être transporté par au moins deux personnes, ou bien par un chariot à répulseurs. Le coffre renfermait un certain nombre de senseurs, outils de reconnaissance ainsi qu'un écran pour fournir des élements détaillés à l'équipe du scanner. Ces unités étaient reliées par de longs câbles à l'unité centrale qui analysait et donnait des résultats en temps réel. Très sensible, cet instrument était à même de percer des matériaux pourtant réputés pour arrêter les scanners.

Deux techniciens impériaux chargent le scanner à bord du Faucon Millenium

Deux techniciens impériaux chargent le scanner à bord du Faucon Millenium

A bord de l'Etoile Noire I, lorsque le Faucon Millenium fut intercepté alors qu'il allait Livrer les Plans à Alderaan, une équipe de deux techniciens de la Marine Impériale, pourvue d'un scanner de sécurité 4, fut envoyée à bord du vaisseau pour tenter de retrouver les traces des passagers - Han Solo, Chewbacca, Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker, C-3PO et R2-D2 - qui auraient pu échapper à la fouille minutieuse des Stormtroopers.

Références

Beaux Livres
  • Gundark's Fantastic Technology, 1997

Les plus consultés ensuite...