Sarkhai

Sarkhai

Sarkhai
Caractéristiques physiques
Particularités physiques
  • Peau et cheveux blancs
  • Tatouages sur le visage
Données socioculturelles
Planète d'origine
Langues parlées
Type de société
  • Monarchie
Espèce LégendeEspèce originaire de la planète Sarkhai, il s'agissait de presque-humains à la peau et aux cheveux blancs.

Les Sarkhai étaient des Presque-Humains originaires de la planète Sarkhai, dans la Bordure Médiane. Ils étaient reconnaissable à leur peau blanche uniforme et à leurs cheveux également blancs. La majorité d'entre eux portaient des tatouages sur le visage, sensés effrayer les créatures féroces qui pullulaient sur leur monde.

La société Sarkhai était organisée autour d'une monarchie et était membre de la République Galactique. A ce titre, Sarkhai disposait d'un représentant au Sénat Galactique, en la personne de Tobas Grell à l'époque de la Guerre Froide. A cette époque, les Sarkhai produisaient et exportaient de nombreuses technologies militaires qui participaient à l'effort de guerre de la République contre l'Empire Sith. Aussi, lorsque le gouvernement de Sarkhai intégra l'Alliance du Rift, un groupe de mondes sécessionniste, le Chancelier Suprême Dorian Janarus envoya le Barsen'thor de l'Ordre Jedi pour empêcher le pire. Les actes du Barsen'thor furent mémorables et convainquirent les monarques de Sarkhai, le roi Sethun et la reine Nyscha, de mettre à disposition de la République une partie de son armée. Malheureusement, ils furent trahis et capturés par Augin Blaesus, un membre de l'Alliance du Rift allié au Seigneur Sith Kyrus. Le Barsen'thor se rendit immédiatement à leur secours mais s'il réussit à protéger le couple royal, il arriva trop tard pour sauver leur armée.

Quelques mois plus tard, le même Barsen'thor prit sous son aile la fille du défunt sénateur de Sarkhai, Nadia Grell, pour la former sur la voie Jedi. Cette dernière était en effet une Sarkhai sensible à la Force, ce qui était un cas extrêmement rare dans cette société peu habituée à côtoyer le pouvoir de la Force.

Références

Les plus consultés ensuite...