Sarkhai

Planète de la Bordure Médiane d'où étaient originaires les Sarkhai, une espèce presque-humaine organisée autour d'une société monarchique.

Sarkhai était une planète de la Bordure Médiane membre de la République Galactique. Elle était la planète d'origine des Sarkhai, des Presque-Humains à la peau et aux cheveux blancs. La planète était majoritairement recouverte par de denses forêts qui offraient un terrain d'accueil idéal pour toute sorte de créatures prédatrices réputées extrêmement dangereuses.

La société Sarkhai, organisée autour d'un système monarchique, avait donc du très tôt apprendre à se défendre. Cette situation expliquait sans doute pourquoi la majorité des productions planétaires étaient des technologies militaires de pointe. Au cours de la Guerre Froide, à l'issue de la Grande Guerre Galactique opposant la République à l'Empire Sith, Sarkhai rejoignit l'Alliance du Rift, un regroupement de planètes mécontent des piètres résultats de la République face à la menace Sith. Le mouvement avait été initié par les monarques actuels, le roi Sethun et la reine Nyscha, ainsi que par le sénateur de Sarkhai, Tobas Grell. Ce dernier faisait partie des principaux leaders de cette alliance, ce qui faisait craindre à la chancellerie de perdre l'apport technologique de Sarkhai dans l'effort de guerre républicain. Le Chancelier Suprême Dorian Jaranus décida donc d'envoyer, avec l'autorisation du Maître Syo Bakarn, le Barsen'thor de l'Ordre Jedi pour rassurer l'Alliance et l'empêcher de faire sécession.

Quelques mois plus tard, Tobas Grell fut capturé et tué dans une embuscade Sith et c'est sa fille, Nadia Grell, qui devint sénatrice de Sarkhai à sa place.

Articles en rapport

Guerre Froide
Guerre Froide
Événements
Sarkhai
Sarkhai
Espèces