Ceinture utilitaire Jedi

Ceinture portée par la plupart des Jedi et qui leur permettait de transporter les nombreux équipements dont ils pouvaient avoir besoin au cours de leurs missions.

Lorsqu'un Jedi partait en mission, il portait généralement les habits traditionnels de l'Ordre Jedi ou du Nouvel Ordre Jedi, c'est à dire une tunique et une bure ample, qui ne lui permettaient pas de transporter de l'équipement. C'est pourquoi chaque Jedi était également équipé d'une ceinture utilitaire, le plus souvent portée à la taille, qui contenant de nombreux éléments qui pouvaient se révéler utiles à sa mission. La ceinture et l'équipement qui y était intégré étaient conçus pour être légers et portatifs. Ainsi, une ceinture complètement chargée ne dépassait pas les 4 kilos et revenait à un coût d'environ 600 crédits.

Du temps de l'Ancienne République, les Jedi étaient chargés de composer eux même leur propre ceinture, tandis que dans les dernières années de la République, l'Ordre Jedi fournissait la ceinture complète avec l'ensemble de son équipement, ou des recharges le cas échéant, aux Jedi partant en mission.

Bien que chaque Jedi pouvait modifier le contenu de sa ceinture, la plupart contenaient les éléments suivants :
- 3 jours de rations alimentaires sous forme de capsules,
- 1 Pack Médical 8-2A,
- 1 pack de cellules énergétiques de rechange,
- 1 pack énergétique de rechange,
- 1 Respirateur Aquata A99,
- 1 Comlink,
- 1 Torche,
- 1 attache pour le Sabrelaser.

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations