Forme I: Shii-Cho

Shii-Cho, Voie du Sarlacc.

Prélude aux styles de combat dits plus modernes, le style Shii-Cho, aussi appelé la forme idéale, est le style mis au point par les premiers Jedi à avoir porté un sabrelaser, il y a des millénaires.

Prélude aux styles de combat dits plus modernes, le style Shii-Cho, aussi appelé la forme idéale, est le style mis au point par les premiers Jedi à avoir porté un Sabrelaser, il y a des millénaires. Très basique, cette forme est, en fait, l'adaptation de techniques d'escrime pour cette nouvelle arme, plus légère qu'une épée conventionnelle. Bien qu'à présent obsolète, le style Shii-Cho était toujours enseigné aux plus jeunes élèves du Temple Jedi de Coruscant en guise d'introduction à des styles plus compliqués.

Au cours des millénaires, la forme idéale a donné naissance à de nombreuses variantes. Le Shii-Cho qu'enseignait Yoda, par exemple, était lui-même une variante. En effet, il contenait quelques mouvements défensifs destinés à intercepter les tirs de blaster, une arme qui, pourtant, n'existait pas encore lorsque la forme originelle fut mise au point. Obi-Wan Kenobi a déguisé son Soresu en cette variante du style Shii-Cho lors de son duel contre le Comte Dooku à bord de la Main Invisible, afin de leurrer ce dernier. Kit Fisto lui-même ne combattait qu'avec cette forme de combat, ce qui ne le sauva pas de la terrible technique de combat de Darth Sidious. La Forme I était également appelée Voie du Sarlacc.

Cette fiche a été réalisée par Toryn Sana.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Kit Fisto
Kit Fisto
Personnages