Raid contre Syvris

Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • +2.9 ap. BY
Date de fin
  • +2.9 ap. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeOpération menée par la Marine Impériale, le Raid contre Syvris eut lieu quelque temps avant la célèbre Bataille de Hoth, selon les mêmes configurations : droïde-sonde, reconnaissance... et annihilation.

L'évènement aurait pu passer inaperçu s'il n'avait pas choqué le célèbre quotidien en ligne, favori des contrebandiers et autres marchands et affilié au Galaxywide NewsNets, le Nal Hutta Kal'tamok. En effet, peu de temps avant la Bataille de Hoth, la paisible lune de Syvris, située en bordure de l'espace contrôlé par l'Empire Galactique et de l'Espace Hutt, reçut la visite d'un droïde-sonde impérial, qui n'était pas sans rappeler l'un des nombreux lancés par l'Escadron de la Mort de Darth Vader, commandé par le célèbre Super Star Destroyer Executor.

La sonde ayant trouvé des traces d'habitations et ce qui ressemblait probablement à un bouclier et à ses systèmes de défenses primaires, rapport fut fait auprès des autorités impériales de la découverte. Il ne fallut pas longtemps pour que la lune soit l'objet d'une attaque qui préfigurait celles qui seront lancées contre la Base Echo ou contre les Astéroïdes de Vergesso quelques mois plus tard. De nombreux Star Destroyer Imperial I sautèrent hors de l'hyperespace et commencèrent un bombardement minuté de toutes les installations du port franc des contrebandiers et marchands d'épices indépendants. Ledit port franc était dirigé par un pirate ayant pris sa retraite, Rance, lequel soupçonnait un Mon Calamari du nom de Basz Maliyu de les avoir trahi. Le Nal Hutta Kal'tamok, en bon tabloïd, relaya également cette information, sans toutefois en vérifier la source.

De toute manière, l'aveu d'échec du journal en ligne quant à la capacité des "éléments indépendants" des Douanes Impériales de faire des affaires préfigurait une politique impériale de grande envergure quant à la volonté de mettre au pas les petits criminels opérant pour des cartels criminels, à défaut de mettre à mort ces derniers. Le Nal Hutta Kal'tamok n'hésita pas à faire part des rumeurs selon lesquelles l'Amiral Kendal Ozzel de la Marine Impériale n'hésiterait pas à détruire toute organisation aidant de près ou de loin l'Alliance Rebelle...

Références

Les plus consultés ensuite...