Poseur de Mines Nonvideor

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Auxiliaires
Caractéristiques techniques
Armement
  • Mines
Equipage
  • 20
Hyperpropulsion
  • Oui
VaisseauLe Poseur de Mines de classe Nonvideor était utilisé par la Marine de l’Alliance Galactique pendant la Seconde Insurrection Corellienne.

Produits à l’époque de l'Alliance Galactique, probablement après les sanglants événements de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, les Poseurs de Mines de classe Nonvideor étaient notamment utilisés par la Marine de l’Alliance Galactique pendant la Seconde Insurrection Corellienne.

Proposés sur le marché par un constructeur dont le nom nous est encore malheureusement inconnu, ces petits engin furtifs disposaient de moteurs à la puissance disproportionnée afin de pouvoir effectuer des sauts hyperspatiaux tout près des zones visées par les stratèges. Le but était ainsi de passer aussi peu de temps que possible hors vitesse lumière de manière à éviter toute détection ennemie et de repartir rapidement une fois la mission remplie. Par ailleurs, les vaisseaux avaient visiblement besoin d’un équipage de vingt individus pour fonctionner au maximum de leurs capacités.

Postérieurement à la Bataille de Centerpoint, le co-Chef d’Etat Jacen Solo, ou plutôt le Seigneur Noir de la Sith Darth Caedus, envoya cinq Nonvideor déployer un réseau de mines de type Vigilante autour de Fondor en prévision de la conquête de la planète, ouvertement affiliée à la Confédération, aux côtés des Vestiges de l’Empire. Seulement le Président Shas Vadde put prendre ses dispositions pour détruire le quintette à son arrivée grâce à des informations fournies par le Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi Luke Skywalker fermement décidé à mettre un terme aux sombres agissements de son neveu avec le soutien du Commandant Suprême Cha Niathal.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...