Plateforme 3DC/Verte
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Monuments et lieux
- Plateforme 3DC/Verte
Plate-forme Spatiale Légère Type I de Rendili StarDrive, la Plateforme 3DC/Verte était connue sous son immatriculation BoSS comme une "plateforme de secours volontaire civil", c'est-à-dire comprenait des bénévoles chargés de secourir les vaisseaux en danger dans le champ d'astéroïdes proche. En réalité, il s'agissait d'une base de l'Alliance Rebelle utilisée comme centre de transit d'armements et de réparations de vaisseaux de contrebandiers affiliés à la Rébellion, ou tout simplement servait à des chasseurs revenant de missions. La localisation de la base étant un secret, les vaisseaux alliés simulaient une avarie ou des difficultés dans le champ d'astéroïdes pour qu'on vienne les chercher. La manœuvre devait, bien entendu, rester crédible pour que l'Empire Galactique ne fouille pas la couche destinée à protéger les activités secrètes des Rebelles.
Les vaisseaux étaient ensuite escortés ou rapatriés par des Rayons Tracteurs jusqu'au hangar principal, qui pouvait accueillir jusqu'à six transports. L'officier de pont Melin Terqu de la Flotte Rebelle, dont dépendait la station, se chargeait ensuite de dispatcher les vaisseaux selon les priorités : transit, dépôt d'agents des Renseignements de l'Alliance, dirigés par Airen Cracken, ou d'unités de SpecForces Rebelles, dirigées par Crix Madine, et réparations. Les pilotes et leurs passagers pouvaient aller se restaurer au Sas à Air, plutôt bon marché mais à la cuisine de maigre qualité, ou prendre un verre à la Nova Bleue, une taverne servant des alcools régionaux et du brandy.
Néanmoins, tout le secret autour de la Plateforme 3DC/Verte commença à être ébruité lorsque les agents de la CorSec, chargés de la surveillance et de la sécurité dans le Secteur Corellien, trouvèrent étrange qu'un grand nombre de vaisseaux qualifiés de "suspects" choisissaient tous la même méthode d'appontage dans ladite plateforme, c'est-à-dire en déclarant une avarie ou des problèmes de navigation. Toutefois, le Major Llek Hawser, en charge de la surveillance, envoya une note à Kirtan Loor, l'agent de liaison avec les Renseignements Impériaux dirigés par Ysanne Isard, selon laquelle il y avait peu de probabilités qu'il s'agisse d'une base de l'Alliance Rebelle...
Références
- Hideouts & Strongholds, 1998
