Arndall Lott

Humain natif de Kwenn, Arndall Lott servit sur un AT-AT sous les ordres de Maximilian Veers. Après la bataille d'Endor, il s'allia avec Iolan Gendarr et sa tête fut mise à prix par le Directeur des Renseignements de la Nouvelle République, Airen Cracken.

Né sur Kwenn, dans le Seceur Kastolar, quarante-sept ans avant la Bataille de Yavin, Arndall Lott suivit une formation à l'Académie Militaire. Il fut transféré au sein des forces armées de la République Galactique puis de l'Armée Impériale où il démontra en peu de temps ses indubitables talents en matière de tactiques de AT-AT : il fut par conséquent rapidement nommé sergent, avant de servir pendant une campagne de deux ans sous les ordres du Général Maximilian Veers auprès de Darth Vader. Ayant de nouveau servi avec brio, il ne tarda pas à être nommé général et placé à la tête des activités de formation en tactique et utilisation opérationnelle des quadripodes sur Jardeen IV.
Après la débâcle qui suivit la Bataille d'Endor, Lott s'allia au capitaine Iolan Gendarr du Star Destroyer Imperial I Reliance avec lequel il quitta Jardeen IV pour créer sa propre faction.

Afin de pallier aux problèmes des équipages de walkers, Lott inventa un système d'asservissement des commandes, lui permettant ainsi de déployer jusqu'à 20 AT-AT lors d'assauts particulièrement brutaux sur des cibles rebelles comme civiles ; représentant un grand danger pour la Nouvelle République, Airen Cracken mit sa tête à prix pour 75 000 crédits en l'an 8.

Articles en rapport