Ocsinin

Ocsin.

Les Ocsinin (ou Ocsin) étaient les membres d'une espèce humanoïde originaire de la planète Farana dans le Secteur Farana aux abords du Secteur Corporatif.

Les Ocsinins (ou Ocsin) étaient les membres d'une espèce humanoïde originaire de la planète Farana dans le Secteur Farana aux abords du Secteur Corporatif.

Apparence et Mode de Vie

Ils étaient affiliés à la catégorie des " Presque-Humain ". Quasiment semblables à leurs voisins Humains, ils ne se différenciaient que par leurs yeux qui ne possédaient pas de pupille et qui étaient intégralement noirs. Leur peau était également généralement plus pâle que celle des Humains tout comme leur taille, un peu plus petite que la moyenne. Les Ocsinins étaient un peuple d'explorateurs que l'on retrouvait aux quatre coins de l'Espace Sauvage où ils avaient colonisé plusieurs mondes. On ignore cependant si leur niveau technologique était de leur propre fait ou si on leur avait offert celle de l'Hyperespace.

Les Ocsinins dans l'Histoire Galactique

Originaires de la planète Farana, les Ocsinins avaient colonisé beaucoup de planètes Ocsin. Peuplade de marchands et d'explorateurs, ils avaient récolté beaucoup d'informations sur l'Espace Sauvage au-delà des limites de l'Autorité du Secteur Corporatif. Ils avaient accepté de se faire annexer quelques années avant la Bataille de Yavin. La CSA y voyait le moyen d'obtenir les informations que possédaient les Presque-Humains contre une assistance technologique. On les retrouvait un peu partout dans les mondes de l'Espace Sauvage, y compris sur Fether, Issagra, Saclas et dans le Commonwealth Morellian. Ils étaient présents dans des mondes que même l'Empire Galactique n'avait pas visités.

Cene Gilvent fut peut-être la seule Ocsinin qui se tailla une réputation, et pas des moindres. Suite à une Altercation sur Teloc Ol-sen, elle se rallia aux Maîtres Bretteurs Zuliriens aux côtés du Whiphid Curdik, de l'Arcona Ther-das, du Togorien Mlatar Thon Gra et du Ka'hren Kaltor Naklian. Elle faisait partie du Musée d'Antiquités Zulirien et possédait une arme unique, le Soknar que le Togorien lui avait forgé. Les SpecForces Rebelles ou les Services de Renseignements de l'Alliance considéraient Cene Gilvent comme une menace pour l'Alliance Rebelle.

Articles en rapport

Cene Gilvent
Cene Gilvent
Personnages
Ther-das
Ther-das
Personnages