Mynar Devis

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • +28 ap. BY
PersonnageFils présumé du Grand Amiral Gilad Pellaeon, Mynar Devis accompagna la Faucon Millenium lors d'une de ses missions pendant la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Il y perdit la vie.

Capitaine du Croiseur Interdictor Immobilizer-418 Varech lors de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, Mynar Devis participa à l'opération Trinité qui avait pour but la reprise de Bilbingri. Il avait été placé sur une des Routes Hyperspatiales au cas où des renforts Vongs passeraient par là pour aller soutenir la bataille à Bilbingri. Devis avait donc pour mission de ralentir les forces Yuuzhan Vong, mais son rayon tracteur intercepta le Faucon Millenium de Han Solo. Après quelques explications à propos du Black-out de l'HoloNet, Devis proposa une protection avec des Chasseurs TIE ce que Han ne put refuser. Devis prit donc un chasseur et servit avec deux de ses hommes d'escorte à Solo qu'il considérait comme son idole.

Plus tard, arrivés à Bilbingri, ils comprirent que Wedge Antilles se démenait contre les Vong tant bien que mal car les renforts ne pouvaient venir en l'absence de moyen de communication longue portée. Solo s'engagea, accompagné de Devis et des deux autres TIE, contre l'interdicteur organique qui se trouvait devant lui. Ils durent affronter les tirs de plasma provenant de Coraux skippers et de l'Interdicteur.

Petit à petit la bataille tourna en faveur des extragalactiques et Devis vit ses ailiers exploser. Ne voyant plus d'autre solution pour tenter de faire basculer la bataille en faveur de l'Alliance Galactique, il demanda au capitaine Solo de l'excuser auprès de Gilad Pellaeon car il pensait avoir agi comme il le devait, là-dessus il lança son Chasseur TIE contre l'interdicteur et se sacrifia en tentant d'endommager gravement l'interdicteur organique. Malheureusement sa tentative n'eut pas beaucoup d'effet. Peu après la Bataille de Bilbingri, toutes les forces de l'Alliance Galactique se réunirent sur Mon Calamari, le Grand Amiral Pellaeon demanda des nouvelles de Mynar Devis ; Solo eut alors le regret de lui annoncer la mort de celui-ci. Les Jedi sentirent alors la profonde tristesse que Pellaeon eut, et ils eurent la conviction que Devis était le fils du vieil impérial.

Les plus consultés ensuite...