Le Manarai

Le Manarai était l'un des restaurants les plus prisés de Coruscant parce qu'il se trouvait sur le Monument Plaza et sur les Monts Manarais. Il était co-géré par le Prince Xizor.

Le Manarai était l'un des restaurants les plus prisés de Coruscant, devenu le Centre Impérial sous l'Empire Galactique, d'une part parce qu'il se trouvait sur le Monument Plaza et sur les Monts Manarais. D'autre part, il se trouvait sur le mur du plus haut pic des Monts, Umate. Se retrouvaient dans ce restaurant avec toutes les célébrités de passage ou en vogue sur la planète-capitale, les hauts membres distingués de la hiérarchie impériale, ainsi que les citoyens les plus riches de la planète, des self-made men aux aristocrates de souches.

Ce fut Xizor qui co-gérait le restaurant, en instaurant notamment de fameuses recettes comme le snail géant Ithorien au beurre de noix et d'autres plats exotiques dont la classe aisée raffolait. Pour preuve, cette dernière se battait pour avoir des places, au point qu'il fallait réserver des mois à l'avance pour obtenir ne serait-ce que deux sièges. Le restaurant continua de prospérer malgré la mort de son co-propriétaire, et ce jusqu'à l'invasion Yuuzhan Vong de la planète.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 17 juin 2007.
1 497 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Xizor
Xizor
Personnages
Ithorien
Ithorien
Espèces