Grande Révolution Droïde

La Grande Révolution Droide fut marquée par le soulèvement de nombreux droïdes menés par un droide assassin HK-01 durant l'Ancienne République.

Vers -4015, un droïde assassin de type HK-01 développa un désir d'indépendance inhabituel chez les droïdes, le poussa à avoir des désirs de rébellion. Il reprogramma et manipula des centaines de droïdes pour les faire répondre à ses ordres, provoquant le soulèvement des machines contre l'autorité de leurs propriétaires. Il fallut le renfort de l'Ordre Jedi, et plus particulièrement du Jedi Arca Jeth, pour mettre un terme aux agissements du HK-01 et annihiler le mouvement révolutionnaire.

La Grande Révolution Droïde provoqua de nombreuses interrogations à propos des droïdes. Par la suite, il fut exigé que de nouvelles armes ioniques soient développées et commercialisées afin de pouvoir, au besoin, désactiver les droïdes récalcitrants. Il subsiste peu de détails sur ce conflit, mis à part ceux contenus dans le livre Conflagration : Le récit d'un témoin de la Grande Révolution Droïde, écrit peu de temps après la résolution du conflit.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations