Mission sur La Roue

Mission sur La Roue

Mission sur La Roue
Informations générales
Date de début
  • -21.85 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementAayla Secura se rendit sur La Roue pour enquêter sur la disparition de Quinlan Vos.

Sur la station spatiale La Roue, une voleuse professionnelle appelée Khaleen vola un disque de données à un Falleen connu sous le nom de Zenex et agissant sur l'ordre de Tookarti. Zenex et ses hommes de main la poursuivirent dans la station. Depuis la déclaration des intentions Séparatistes deux ans plus tôt, Tholme et Quinlan Vos mirent en place un réseau d'espionnage. Ils étaient les yeux et les oreilles de la République Galactique parmi les Séparatistes. Mais Quinlan ne répondit présent ni au dernier rendez-vous ni aux appels de Tholme.

Il fut demandé à Aayla Secura d'aller enquêter sur place car les Jedi auraient entendu parler d'un ex-gardien mercenaire appelé Korto Vos, et ils pensèrent que cela pouvait être Quinlan Vos agissant sous couverture. Aayla se rendit sur place sous le nom de Jaayza, une mécanicienne dans la mouise. Elle trouva bientôt Quinlan/Korto, mais elle dut battre quelques gardes avant. Quinlan Vos se sentait mal de n'avoir pu prévoir les intentions des Séparatistes sur Geonosis, où près de 200 Jedi furent tués. Tookarti accouru vers lui et averti " Boss Vos ", comme il l'appelait si bien, qu'il avait retrouvé Khaleen dans un local à poubelle, endroit où se trouvait également un Dianoga. Aayla et Quinlan sauvèrent Khaleen du dianoga. Aayla réussi à activer le disque. Il contenait un message holographique de Nute Gunray, Vice-roi de la Fédération du Commerce, dans lequel les Séparatistes projetaient d'attaquer l'installation de clonage sur Kamino. Aayla voulu porter le message immédiatement au Conseil Jedi, mais Quinlan préféra faire une copie du disque, car, pour la première fois, la république savait où la CSI attaquerait. Les Séparatistes ne devaient pas apprendre que leur plan était compromis.

Il fut convenu de rendre le disque à Zenex. Khaleen, qui avait entendu la conversation, se porta volontaire pour aller le lui remettre. Lors de l'entrevue, Zenex tenta de tuer Khaleen mais Quinlan intervint et la sauva, avant que Zenex ne se fasse transpercer par le Sabrelaser d'Aayla Secura. A l'aide de Tookarti, Quinlan apprit le lieu, la date et la personne que Zenex devait rencontrer. Le contact était un Neimoidien. Quinlan alla au rendez-vous et utilisa la force pour persuader le contact qu'il avait rencontré Zenex et que tout c'était passé comme prévu. Aayla décida de retourner sur Coruscant en proposant à Quinlan de revenir avec elle. Il refusa, prétextant qu'il était beaucoup plus utile sur La Roue et qu'il préférait travailler dans l'ombre. Aayla était inquiète et lui demanda de faire très attention à lui, et, en partant, lui fit remarqué que Khaleen était amoureuse de lui.

Aayla Secura vs. Zenex

Aayla Secura vs. Zenex

Pendant ce temps là, Tookarti contactait le Comte Dooku pour lui faire son rapport stipulant que la République avait récupéré les plans des Séparatistes, sans qu'ils ne le sachent. Dooku coupa la conversation et se retourna vers son Maître Sith, qui n'était autre que Darth Sidious. Il lui dit que tout se déroulerait comme prévu. L'installation de clonage de Kamino serait préservée pour leur usage personnel et les factions seront affaiblies suite à la bataille. Darth Sidious rajouta " et des Jedi mourront ".

Références

Les plus consultés ensuite...