Tookarti

On ignorait tout de la vie de Tookarti avant que la Guerre des Clones n'éclate. Tout ce que l'on savait, c'est qu'il avait passé sa vie sur Nar Shaddaa et qu'il avait été contacté par le Comte Dooku pour devenir un agent double à sa solde.

On ignorait tout de la vie de Tookarti avant que la Guerre des Clones n'éclate. Tout ce que l'on savait, c'est qu'il avait passé sa vie sur Nar Shaddaa et qu'il avait été contacté par le Comte Dooku pour devenir un agent double à sa solde. Le Seigneur Sith souhaitait que Tookarti donne de mauvaises informations sur les canaux HoloNet de la République, ce qu'il fit à merveille.

Première mission de Tookarti, ne pas faire de désinformation. En effet, Dooku souhaitait que la République connaisse l'attaque imminente de Kamino par les Séparatistes. Tookarti ignorait pourquoi, mais trouvait le plan de Dooku complètement farfelu, surtout que l'attaque Séparatiste serait un échec. Comme convenu, Tookarti donna les plans à Korto Vos, un pseudo sous lequel Quinlan Vos croyait pouvoir se cacher sur la Lune des Contrebandiers. Évidemment, Vos s'empressa de fournir les plans de l'attaque des Séparatistes sur Kamino, ce qui faisait les affaires du Chadra-Fan.

Deuxième et dernière mission pour Tookarti, essayer de se garder en vie. Chose difficile quand Quinlan Vos sut que Tookarti était en réalité un espion à la solde des Séparatistes. D'autant plus qu'Agen Kolar traquait Quinlan Vos sur Nar Shaddaa après que ce dernier ait souhaité mettre au point un plan d'infiltration du camp ennemi. Lorsque Quinlan pénétra dans les appartements de Tookarti, celui-ci essaya de tuer Vos avec un blaster. Mais le Jedi fut plus rapide et tua Tookarti.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
HoloNet
HoloNet
Technologies
Kamino
Kamino
Planètes
Quinlan Vos
Quinlan Vos
Personnages