Mik Regrap
- Encyclopédie
- Personnages
- Mik Regrap
- Féminin
Probablement originaire de Neimoidia, Mik était une mathématicienne qui assurait les fonctions de conseillère auprès du Sénateur Lott Dod. Ses connaissances dans le domaine de la finance lui permettaient de toujours trouver un moyen de tirer profit des propositions de loi.
Environ trois ans après la Grande ReSynchronisation mise en œuvre par le Bureau Républicain des Mesures et des Normes, la non-humaine se trouvait déjà en poste quand la Reine de Naboo Padmé Amidala se présenta devant le Sénat Galactique pour dénoncer un blocus illégal imposé à son monde natal par la Fédération du Commerce. Le Vice-roi Nute Gunray, manipulé par le Seigneur Noir de la Sith Darth Sidious dans le cadre de l’exécution du Grand Plan, avait en effet coupé la paisible planète du reste de la Galaxie afin de contester la loi concernant la taxation des voies marchandes dans les systèmes distants et les zones de libre-échange. Bien évidemment, la souveraine s'était fermement opposée à signer un traité qui officialiserait l'occupation. Installée avec Lufa Danak à l'intérieur de la Capsule Salon réservée à la puissante organisation commerciale, Regrap écouta Dod démentir les propos de la jeune femme et demander l'envoi d'une commission pour vérifier les faits. Constatant l'érosion constante du pouvoir du Chancelier Suprême, Padmé déposa une motion de censure à l'encontre de Finis Valorum, qui profita à Palpatine, avant de rentrer chez elle libérer son peuple avec le soutien de la Grande Armée Gungan.
Malgré les maigres informations officielles divulguées à son sujet, il est fort possible de supposer que la Neimoidienne intégra à un moment donné les rangs de la Confédération des Systèmes Indépendants quand la Guerre des Clones éclata.
Références
- Star Wars - Tout sur La Menace Fantôme , 1999