Melvar

Melvar était le fidèle assistant du Seigneur de la Guerre Zsinj.

Bel exemple de ce que l'Empire Galactique glorifia comme des "patriotes", Melvar avait débuté sa carrière comme membre des Renseignements Impériaux du Destab. Au cours de sa carrière dans cette unité, il démontra avec une certaine habileté l'étendue de son sadisme, considérée comme une vertu. Après la Bataille de Selaggis, les rapports le glorifièrent auprès de ses supérieurs : son rapport psychologique démontrait une tendance à prendre du plaisir à torturer les agents Rebelles identifiés comme tels et à les faire passer à tabac, éventuellement pratiquant cette activité lui-même.

Melvar prit alors du grade pour sa loyauté pour l'Empire. On le transféra au sein de la branche de l'IntCon, puis en tant que Général à bord du Super Star Destroyer de classe Executor Poing d'Acier. Il eut pour supérieur hiérarchique direct le futur Seigneur de la guerre Zsinj, qui lui assigna la mission d'établir une base permanente sur Dathomir en en chassant les Sorcières de la Nuit. La mission fut un succès et Zsinj nomma Melvar Général de ses forces armées, lui accordant aussi un bonus, que le psychopathe utilisa pour se faire insérer dix doigts cybernétiques comportant des griffes. En plus de la multitude de cicatrices sur son visage (dues en particulier au fait qu'il prenait une attitude pensive en prenant appui sur ses nouveaux doigts), ses griffes lui permettaient d'ajouter un aspect encore plus ténébreux à son personnage.

Après des années de service pour le Seigneur de la Guerre, Melvar, en plus de son travail de Général des forces armées, devint son secrétaire personnel et le second grade le plus élevée de la flotte du Poing d'Acier. Son travail consistait à mettre en œuvre des Projets (Chubar, Morrt et Champ de Mines), ainsi qu'à recruter des agents de Renseignements au sein de la Nouvelle République, comme Lara Notsil, alias Gara Pethotel. Il avait le don pour juger au premier coup d'œil qui pouvait être un agent infiltré et qui ne l'était pas. Cependant, il rencontra son maître en la personne de Garik Face Loran qui cacha sous l'identité du général Kargin de la force Indépendante des Eperviers, un groupe de pirates recrutés pour constituer des alliés du Seigneur de la Guerre.

Outre cela, il fut l'instigateur du programme Raptor, des Stormtroopers silencieux dotés d'une armure rouge et noire, des commandos chargés de semer la terreur dans les mondes de la République et chez les alliés : infiltration et destruction des forces planétaires hostiles, mais aussi une police secrète digne de celle de Palpatine puisque les meilleurs membres étaient recrutés sur Carida en accord avec l'ambassadeur Furgan de Carida. Pour ne pas perdre la "main", il accompagnait les Raptors en mission. Lorsque Han Solo, Leia Organa Solo (bientôt appelée sous ce nom) et Isolder atterrirent sur Dathomir, Melvar comprit que les plans du Seigneur Zsinj allaient être compromis, notamment le Projet Champ de Mines, capable d'interdire le soleil de procurer sa lumière à l'écosystème de la planète. Mais on ignore pourquoi, il s'attira les foudres de la dirigeante des Soeurs de la Nuit : Gethzerion, qui exécuta le Général.

Articles en rapport

Bel
Bel
Personnages
Brawl
Brawl
Vaisseaux
Dathomir
Dathomir
Planètes
Palpatine
Palpatine
Personnages
Zsinj
Zsinj
Personnages