Kleyn Selid

Colonel de l'Armée Impériale en garnison sur Wayland, Kleyn Selid devait passer le commandement au Général Freja Covell lors de son transfert du Chimaera.

Colonel de l'Armée Impériale, Kleyn Selid avait été nommé, peu après le début de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, à la tête de la garnison de Wayland en l'absence du Général Freja Covell, avec pour tâche la supervision de l'acheminement des clones des meilleurs soldats vers la flotte de l'Empire Galactique. Peu de temps avant la destruction du Mont Tantiss par les agents de la Nouvelle République, le Colonel Selid devait passer le commandement de la garnison à Covell, arrivé avec le Jedi Noir Joruus C'baoth. Cependant, le Général n'était pas dans son état normal : distant, avec une voix monotone et mécanique. De plus, le jeune homme voyait le clone de Jorus C'baoth lui parler à l'oreille sans arrêt.

Par tous les soleils, mais qu'est-ce que cet homme peut bien manigancer ?
_Pensées de Selid devant les agissements de C'baoth

Peu après cet épisode où il fut littéralement humilié, Covell mourut dans son sommeil. Victime de la pression de l'esprit du clone fou, son cerveau fut neutralisé par une bulle anti-Force créée par un Ysalamir. Selid prit sur lui de contacter le Grand Amiral Thrawn et son subalterne, Gilad Pellaeon, afin de les informer de la situation. Après que le Chiss eût contacté C'baoth, il signifia au jeune Colonel qu'il devait le mettre aux arrêts sans plus tarder, ainsi que la compagnie qui avait voyagé avec Covell depuis le Chimaera. Selid fit comme on le lui ordonna. On ignore s'il survécut à l'explosion du Mont Tantiss.

Articles en rapport

Kleyn Selid
Kleyn Selid
Personnages