Kerri Lessev

Kerri Lessev était membre des Renseignements de l'Alliance d'Airen Cracken. Elle naquit sur Alderaan et après la mort de ses parents, intégra le Destab. Elle se retourna contre Palpatine en fournissant des renseignements sur la Cour Impériale.

Née sur Alderaan de parents diplomates, Kerri Lessev ne passa pas toute son enfance sur sa planète. Sa famille déménagea sur Coruscant où elle grandit à l'abri du besoin et dans la sécurité des beaux quartiers. Peu après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, ses parents furent arrêtés sur ordre de Palpatine, comme de nombreuses autres personnes de la délégation planétaire qui s'opposaient aux actions de l'Empereur. La jeune fille ne devait jamais revoir ses parents. Palpatine vint voir tous les enfants des parents disparus et leur exprima sa profonde émotion et toute l'amertume de sa décision, à savoir "une protection dans leur propre intérêt". Cette intervention fut retransmise sur l'Imperial HoloVision afin de prouver que l'Empereur possédait un cœur et était capable de compassion. De nombreuses personnes furent dupées par cette intervention, et la première fut Kerri Lessev. L'Empereur, à son corps défendant, devint une source d'inspiration.

Crueya Vandron prit sous son aile Lessev et les autres enfants et les intégra au sein du Sub-Adult Group du COMPNOR. La jeune femme fut lentement dirigée vers un poste au sein des Renseignements Impériaux. A force de tests et d'entretiens, elle parvint à entrer au sein de la prestigieuse branche de la Déstabilisation, dite Destab . Recommandée par l'Empereur en personne, elle fut assignée à la recherche des nobles et des bureaucrates qui souhaitaient miner le pouvoir du Seigneur Noir de la Sith. La peur de ce dernier était l'émergence d'une ligue de Moffs. Il fut informé des agissements du Moff Varnier, dans le secteur Wyloff, responsable de la mort des parents du Colonel Ilo Jev, et dépêcha la jeune femme dans le secteur afin d'enquêter. Un traître au sein du Destab fut éliminé, ainsi que Varnier.

Après la destruction de sa planète natale par l'Empire, Lessev comprit la véritable nature de l'Empire, et qu'elle avait subi des années de lavage de cerveau. Elle se décida à aider l'Alliance Rebelle, non pas en étant approchée par un recruteur rebelle, mais simplement en voyant les discours de la Princesse Leia Organa et de la Chef d'Etat Mon Mothma, et ce dans le simple cadre de son travail. Très bien introduite au sein de la Cour Impériale, elle fut un élément clé de la victoire de l'Alliance.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Kerri Lessev
Kerri Lessev
Personnages
Moff
Moff
Cultures
Palpatine
Palpatine
Personnages