Kaadu

Originaire de Naboo, le Kaadu était la monture de prédilection de la cavalerie de la Grande Armée Gungan.

Originaire de Naboo, le Kaadu était la monture de prédilection de la cavalerie de la Grande Armée Gungan. Ce reptavian bipède rapide ressemblait étrangement à un croisement d'oiseau et de reptile. Mesurant environ deux mètres de haut, il possédait de grandes puissantes pattes aux rotules articulées vers l'arrière. Ses pieds arboraient quant à eux trois griffes et des coussins plats sur la plante qui lui conféraient une certaine assurance dans les plaines verdoyantes et les marécages. Par ailleurs, sa queue tronquée équilibrait son long cou. Lors des phases de galop, il adoptait une position horizontale pour un profil aérodynamique. Cet herbivore était également un excellent nageur. Sa capacité pulmonaire non négligeable lui permettait de rester sous l'eau pendant plus de cent vingt minutes. Il allait de soi que cet ovipare était la proie de nombreux prédateurs, comme par exemple le féroce Narglatch. Ces créatures se déplaçaient aussi en gros troupeaux non mixtes, composés de vingt à cent individus, et vivaient dans les marais où elles construisaient des nids en hauteur avec de la boue.

Les femelles pondaient généralement entre une dizaine et une douzaine d'œufs. Ces derniers étaient un mets de choix pour les Peko-peko. Les petits marchaient dès l'éclosion et se nourrissaient rapidement par eux-mêmes. Pour domestiquer les Kaadus, les Gungans prélevaient les pontes, les faisaient incuber et donnaient les nouveaux nés à leurs enfants. Chaque parent adoptif était bien évidemment responsable de l'éducation de son animal. Les montures étaient parquées dans des bulles rattachées aux cités sous-marines. Dès qu'elles atteignaient l'âge adulte, elles étaient sellées et chevauchées. Les officiers avaient notamment le privilège d'utiliser des selles en peau de Fambaa.

Au cours du Blocus de Naboo, le Général Tobler Ceel et ses compatriotes n'hésitèrent pas une seule seconde à déployer leurs Kaadus pour affronter les Droïdes de Combat et les puissants CAB de la Fédération du Commerce menés par le Commandant OOM-9. Par la suite, à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker en chevaucha un à son tour pour pourchasser le prêtre Rish Loo affilié à l'Alliance Séparatiste.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
OOM-9
OOM-9
Personnages
Kaadu
Kaadu
Créatures
Rish Loo
Rish Loo
Personnages