OOM-9

OOM-9 fut créé, comme tous les autres droïdes de combat, pour un unique but de guerre et de destruction. Ses maîtres étaient le Viceroy Neimoidien Nute Gunray et Rune Haako. OOM-9 commença son existence en tant que modèle standard de droïde de

OOM-9 fut créé, comme tous les autres droïdes de combat, pour un unique but de guerre et de destruction. Ses maîtres étaient le Viceroi Neimoidien Nute Gunray et Rune Haako. OOM-9 commença son existence en tant que modèle standard de droïde de combat, mais il fut spécialement programmé pour devenir un Commandant droïde lors de l'invasion de Naboo. Les épaules d'OOM-9 furent ainsi peintes en jaune moutarde et son dos fut modifié afin qu'il puisse porter un sac à dos de commandement modifié et amélioré. Ce sac à dos fut fabriqué spécialement pour qu'il reçoive et transmette les ordres de l'ordinateur central de contrôle qui se trouvait loin des nuisances en orbite autour de la planète bleue. OOM-9 ne tomba pas dans la joie que lui aurait procuré son nouveau rôle étant donné que sa programmation était limitée à la collecte d'informations et à la mise en place de tactiques de combat.

La première assignation qui fut faite au commandant fut celle d'organiser l'invasion de Naboo, ce qu'il fit avec compétence. Sa programmation fut aussi testée lorsque la présence de deux Jedi, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, qui s'étaient introduits dans les vaisseaux de débarquement, avait été perdue dans les marais de Naboo. Il assura alors ses supérieurs qu'il pourrait retrouver la trace des deux Jedi, puis il ordonna que les patrouilles de STAP. et celles des droïdes au sol soient doublées. L'incapacité du droïde pour mettre la main sur les Jedi ne sembla pas importante pour lui ou ses maîtres, et son assignation suivante fut d'être l'un des gardes personnels du Viceroi dans le Palais de la Reine. Ses maîtres lui ordonnèrent ensuite d'assurer le transfert de la Reine Padmé Amidala, qui ne souhaitait pas négocier, au Camp Quatre(1). Face à son protocole de priorité, OOM-9 délégua le transfert de la reine à quatre de ses droïdes de sécurité. OOM-9 resta avec les Neimoidiens et continua de contrôler la recherche de formes de vie primitives dans les marais et dans l'océan de Naboo.

Après avoir chassé les Gungans de leur cité sous-marine, OOM-9 se mit à bord d'un Char d'Assaut Blindé et prit personnellement en charge le commandement de la bataille dans les plaines. Il ordonna tout d'abord les premiers tirs contre les protections Gungans - Bouclier Energétique Gungan -, mais réalisant l'inefficacité de ces attaques, il stoppa l'artillerie, puis il envoya ses importantes divisions d'infanterie au combat. OOM-9 chargea avec succès l'armée Gungan, qui ne tarda pas à battre en retraite, puis il plaça ensuite ses soldats en rang pour les préparer à suivre les Gungans qui s'étaient repliés dans les marais pour ainsi en ressortir complètement victorieux. Malheureusement pour lui, en orbite, l'ordinateur central de contrôle fut détruit par le jeune Anakin Skywalker. Le plus grand moment de triomphe d'OOM-9 fut aussi son pire moment de défaite car il tomba au sol désactivé et inutile.

Articles en rapport

Naboo
Naboo
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Gungan
Gungan
Espèces
OOM-9
OOM-9
Personnages